Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands projetsLes autres projets en coursProjet Sways : vers des bureaux 4.0

Projet Sways : vers des bureaux 4.0

Date de publication : 27-06-2018   |   Dernière mise à jour : 27-06-2018   |     |  

Les travaux de réhabilitation commencent cet été au 48 rue Camille Desmoulins.

Le projet, intitulé « Sways - Smart ways to work » est conçu par Bouygues Immobilier et l’Agence d’Architecture Anthony Béchu. D’une superficie totale de 41 000 m², il prévoit la réalisation au rez-de-chaussée et au 1er étage d’environ 6 000 m² de commerces et services, incluant une salle de sport, ainsi qu’un concept de restauration ouvert au public tout au long de la journée pour des petits déjeuners, des afterworks…

 

Un living square sera également ouvert au public ; ce lieu hybride offrira une variété de fonctions : café, auditorium, lounge, business center… Ce business center proposera des salles de réunion et un open space pour du co-working, loués à l’heure ou sur la durée.

 

Dans les étages supérieurs, près de 35 000 m² seront dédiés aux bureaux. Conçu selon les principes du smart building, ils seront connectés à IssyGrid, avec une couverture wi-fi et 4G omniprésente et des services sur smartphone, pour accompagner les pratiques numériques des collaborateurs et faciliter la productivité des entreprises. Capable d’anticiper les pannes de ses équipements grâce à la maintenance prédictive, le bâtiment sera également cyber-sécurisé, pour faciliter l’ouverture et la collaboration dans le respect de la confidentialité des affaires.

 

Un soin particulier sera apporté au bien-être des utilisateurs, en facilitant le contact avec la nature par la mise en oeuvre de principes décoratifs faisant appel à la biophilie et la réalisation d’une toiture végétalisée de 2 200 m². 88 % des espaces de bureaux seront éclairés par la lumière naturelle.

 

Particulièrement ambitieux en matière de bâtiment numérique et de qualité de vie au travail, le projet vise l’obtention de nombreux labels : WiredScore Platinum et Ready2Services, HQE Exceptionnel, BREEAM Excellent, E2C1…

 

Les dates clefs du projet

 

Été 2017 : acquisition de l’ensemble du bâtiment actuel par la SCI Issy Camille Desmoulins, formée par Bouygues Immobilier et Primonial REIM

 

Décembre 2017 : délivrance du Permis de Construire

 

Été 2018 : début des travaux de démolitions

 

Printemps 2021 : livraison

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page