Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalTrois de nos jumelages européens présents à la Corrida

Trois de nos jumelages européens présents à la Corrida

Date de publication : 15-12-2016   |   Dernière mise à jour : 16-03-2017   |     |  

Weiden, Macerata et Frameries, des fidèles de notre Corrida de Noël…

Des délégations officielles de Weiden et Macerata ainsi que des coureurs du Frameries European Runners sont venus partager avec nous ce moment sportif et festif. 

 

Commémorations

Un mois après les commémorations des attentats du 13 novembre, le Maire de Weiden, Kurt Seggewiβ et le Maire-Adjoint de Macerata, Mario Iesari, ont tenu à aller déposer des fleurs au Square du Bataclan, avec le Maire-Adjoint aux Relations Internationales, Alain Lévy. C'est en effet dans ce lieu qu'a été érigée une stèle rappelant les noms de ceux que nous avons perdu. Les fleurs et les bougies reflètent le souvenir douloureux et l'émotion présente dans ce petit jardin public de la ville de Paris. C’est un beau en témoignage de leur solidarité et de leur soutien aux victimes, à leurs proches et à notre pays.

 

En 2017, Issy fêtera l'Europe

En mai prochain, la Ville et le Comité de Jumelages organiseront une grande Fête de l'Europe. Weiden et Macerata ont déjà témoigné de leur enthousiasme à y participer ainsi que nos jumeaux de Frameries et Hounslow. Cet accueil en décembre aura notamment permis de préparer les premiers jalons de cet événement. Pour en savoir plus, il faudra attendre le mois de mai…

 

Corrida

Bien évidemment, le but premier de nos amis était de vivre pleinement la Corrida de Noël. Sur les lignes de départs, nous pouvions trouver :

- 1 belge à 10h (6 km)

- 3 allemands et le Maire-Adjoint italien à 10h40 (10 km déguisés)

- 5 belges à 12h30 (10 km label international)

Malgré les fouilles obligatoires et un parcours sur 3 boucles identiques, les coureurs ont tous apprécié l'ambiance et les fanfares. Certains ont même battus leurs records personnels. Nos voisins framerisois ont d'ailleurs avoué attendre cette course avec beaucoup d'impatience. Vivement l'édition 2017 !

  

Les coureurs de Frameries et les délégations de Weiden et Macerata

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page