Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsSo Mobility, pour mieux se déplacer en villeUn système de recharge de scooters électriques à Issy-les-Moulineaux

Un système de recharge de scooters électriques à Issy-les-Moulineaux

Date de publication : 08-03-2016   |   Dernière mise à jour : 30-01-2017   |     |  

Conçu par EDF et adopté par l’enseigne Domino’s Pizza à Issy avenue Victor Cresson, ce système de recharge pour scooters électriques a été inauguré lundi 7 mars.

André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux et député des Hauts de Seine, Andrew Rennie, Président de Domino’s Pizza France, Jean-Pierre Frémont, Directeur EDF Collectivités et Juliette Antoine-Simon, Directrice Générale de Sodetrel, ont inauguré le premier système de recharge pour scooters électriques conçu par EDF et installé par Sodetrel, filiale 100 % du Groupe EDF

 

Domino’s Pizza souhaite en effet mettre en place un plan ambitieux visant à substituer à ses scooters thermiques, des scooters 100 % électriques pour assurer la livraison de ses produits. Ainsi le leader de la pizza livrée entend réduire fortement les nuisances dues au bruit et à la pollution, et ainsi faciliter son intégration au cœur des villes, comme ici avenue Victor Cresson.

 

A cet effet, Domino’s Pizza a sollicité le Groupe EDF pour lui procurer pour ses scooters électriques une solution de charge robuste, facile d’emploi, intégrée dans l’espace urbain et acceptée sans difficulté par les riverains des magasins et les piétons. EDF a ainsi conçu une offre d’électrification de flottes à destination des 2 roues répondant à la problématique de Domino’s Pizza. Sodetrel, quant à elle, a installé en avant-première un démonstrateur de système de charge pour le magasin Domino’s Pizza d’Issy-les-Moulineaux. L’objectif visé est de préparer le déploiement de ce système de charge dans bon nombre de magasins Domino’s Pizza, existants et à venir.

 

 

Pour la ville d’Issy-les-Moulineaux, ce projet novateur s’inscrit pleinement dans sa stratégie de lutte contre les nuisances liées aux transports et la recherche de solutions innovantes pour la smart mobilité, tout en apportant une contribution originale à la recherche de solutions concernant la problématique des livraisons « du dernier kilomètre » en centre-ville.  

 

 

www.issy.com/SoMobility

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page