Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeVille numérique : la Smart IssyPepper le robot est à Issy !

Pepper le robot est à Issy !

Date de publication : 07-09-2018   |   Dernière mise à jour : 07-09-2018   |     |  

Présenté en avant-première lors du Forum de rentrée 2018, le robot humanoïde Pepper, conçu par la société Softbank Robotics marque une nouvelle étape dans la valorisation du numérique par la Ville.

1m20, près de 30 kilos, le robot Pepper sera la guest star de la 41e édition du Forum de rentrée d’Issy-les-Moulineaux qui accueille chaque année plus de 10 000 visiteurs. Sur le pôle numérique, les habitants pourront faire des selfies, participer à un photomaton et jouer à un quizz sur l’histoire de la commune.

Toujours à l’avant-garde et fidèle à son image de ville innovante, Issy a été en 2014 la première collectivité locale française à utiliser le robot Nao, petit frère de Pepper, comme guide d’accueil au sein du Temps des Cerises, l’équipement culturel et numérique de l’éco-quartier du Fort d’Issy.

 

Par la suite, en avril 2015, la ville d’Issy a également été la première commune à mettre à la disposition des établissements accueillant des seniors (maisons de retraite, résidences et Espace Seniors) un robot Nao « assistant d’animation » pour leurs activités. En effet, il accompagne les seniors, luttant contre l’isolement et la solitude en proposant par exemple à ces derniers des exercices de gymnastique douce ou proposer des jeux interactifs.

L’acquisition par la Ville du robot Pepper permettra de poursuivre cette valorisation et ces expérimentations. Après le Forum de rentrée, Pepper sera disponible au Musée Français de la Carte à Jouer pour présenter les collections et rendra possible d’expérimenter un dispositif utilisant la 5G et le Li-Fi (Internet par la lumière) dans le cadre du projet européen « Internet of Radio Light » auquel participe la Ville.

« Cette nouvelle acquisition, a déclaré André Santini, marque notre attachement aux activités de Softbank, entreprise présente sur notre territoire, aux progrès de la robotique humanoïde et à leurs impacts sur la vie quotidienne de nos concitoyens ».  

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page