Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes DémarchesVoie PubliqueStationnementLes cartes de stationnement se dématérialisent à Issy !

Les cartes de stationnement se dématérialisent à Issy !

Date de publication : 27-01-2017   |   Dernière mise à jour : 07-08-2017   |     |  

Les cartes de stationnement « résident », « salarié » et « commerçant » sont dématérialisées. Vous n'avez plus rien à apposer sur votre pare-brise.

Les macarons papier ne sont plus distribués aux bénéficiaires des tarifs préférentiels. En revanche, les démarches de demandes de droits restent inchangées :

• par internet via un formulaire en ligne

• en vous rendant à l’accueil des services techniques muni des pièces justificatives demandées.

 

Les conditions d’attributions des droits sont également inchangées.

Cette opération a nécessité un travail technique fin. Les ASVP devaient être en mesure de vérifier que le véhicule contrôlé avec un ticket de stationnement « résident » soit bien autorisé à utiliser ce tarif.

 

Le matériel de contrôle des agents a donc été adapté pour pouvoir communiquer avec une base de données des ayants droit « résident », « salarié » et « commerçant ». Le matériel de contrôle a ainsi été changé pour du matériel plus moderne. Une base de données via un logiciel fourni par l’entreprise délégataire de gestion du stationnement de surface Indigo a également été créée.

 

A noter que les personnes qui ont actuellement une vignette doivent impérativement continuer à l’afficher jusqu’à la fin de leur date de validité. L’obligation cessera lors du renouvellement de carte.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page