Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands Rendez-VousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsEntretien d’Issy: Les imaginaires du futur avec Alain Damasio

Entretien d’Issy: Les imaginaires du futur avec Alain Damasio

Date de publication : 15-04-2016   |   Dernière mise à jour : 08-08-2016   |     |  

En conclusion du cycle consacré au Futur@venir, l’Entretien d’Issy du 14 avril 2016 était consacrée à la science-fiction avec Alain Damasio, l’un des maîtres du genre.

Alain Damasio est l’un de ces auteurs qui est convaincu que la science-fiction peut dire et changer le monde. Il publie à 26 ans La Zone du Dehors un roman d’anticipation politique sur les sociétés de contrôle qui remporte en 2007 le prix du roman européen Utopiales. Son second livre, La Horde du Contrevent, est vendu à plus de 120 000 exemplaires et obtient le Grand Prix de l’Imaginaire.  En 2012 sort aussi son premier recueil de nouvelles, Aucun souvenir assez solide. Depuis 2007, Alain Damasio s'est ouvert à la scénarisation et à la création sonore. Scénariste du jeu vidéo AAA « Remember Me » et fer de lance du projet Phonophore, une mise en voix et en sons de l’univers de son prochain roman à paraître, il est cofondateur du studio de jeu vidéo Dontnod et du studio d’arts sonores Tarabust basé à Montpellier. Président de Commission CNC depuis 2013, il a reçu le prix de la création numérique SACD 2014. Il travaille actuellement sur Fusion, un univers narratif transmédia développé avec Shibuya Productions, dont la première œuvre sera un roman à paraître en 2016.

 

 

 

 

 

 

 

Conférence organisée en partenariat avec So Digital et la revue We Demain

Retrouvez les précédents Entretiens d'Issy en replay sur Issy.TV

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page