Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsGrand Paris ExpressIssy RER : les travaux de génie civil ont démarré

Issy RER : les travaux de génie civil ont démarré

Date de publication : 29-11-2017   |   Dernière mise à jour : 29-11-2017   |     |  

Place Léon Blum, le chantier s’agrandit avant la construction de la « boîte gare ». Le point sur les travaux à venir.

Le chantier de la future gare du Grand Paris Express continue. Les travaux préparatoires ont pris fin en septembre, permettant le début des ouvrages de génie civil sur ce projet. Dans ce cadre, des palissades ont été installées face à la résidence Garibaldi, depuis octobre, pour des raisons de sécurité. Les cheminements piétons sont réorganisés : il n’y aura plus de trottoir côté résidence Garibaldi et un nouveau passage piéton sera aménagé rue Aristide Briand. Des accès dédiés aux locataires sont actuellement aménagés derrière la résidence Garibaldi.
En parallèle, des travaux de forage auront lieu rue des arches pour renforcer les sols sous le viaduc du RER.
De janvier à juin 2018, la rue Aristide Briand sera fermée entre le carrefour Léon Blum et l’entrée de la résidence Garibaldi. Puis, à partir de mars 2018, l’accès piéton à la gare RER C par la rue des arches sera fermé. Le cheminement entre la gare et l’avenue de Verdun sera quant à lui préservé. L’aménagement d’un ascenseur est prévu pour limiter l’impact sur les résidents du 91 avenue de Verdun.
Pour rappel, la gare a été positionnée à l’angle de l’avenue de Verdun et de la rue Aristide Briand, sur un tracé dicté par la nécessité de passer entre les arches du viaduc du RER C afin de ne pas les fragiliser. Sa livraison est prévue à l’horizon 2022.
L’agent de proximité de la Société du Grand Paris, Margaux Tighremt, reste disponible pour répondre aux questions des riverains. Les permanences continuent à la maison des projets, Arche 20, boulevard Garibaldi.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page