Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyDes concerts punk à Issy

Des concerts punk à Issy

Date de publication : 18-10-2017   |   Dernière mise à jour : 18-10-2017   |     |  

Le Réacteur ne pouvait pas manquer de fêter les 40 ans du punk avec vous, vendredi 20 et samedi 21 octobre prochain. Au programme, du sens et du son !

Deux concerts d’exception…

Le 8°6 Crew, groupe mythique de la scène alternative française débute son épopée en 1998, entre ska et street punk. Rapidement, le ska l'emporte et leur réputation grandit avec leur 1er album devenu culte : Bad Bad Reggae (1999). Les années qui suivent leur sont favorables, ils enchaînent les concerts en France et à l’étranger. C’est sans prévenir qu’ils mettent un terme à cette belle aventure en 2002.

 

Finalement, le groupe revient en force dans les années 2010 et offre 2 nouveaux albums, Old Reggae Friends (2013) et le tout nouveau Working Class Reggae (2017). Le crew à l’énergie inépuisable est reparti à l’assaut des scènes européennes et n’a pas fini de nous faire danser, venez le vérifier avec nous au Réacteur !

 

 

 

 

Dans la lignée des Pogues ou des Dropkick Murphys, The Rumjacks fait partie des groupes aux origines punk ayant digéré des influences folk irlandaises. Toujours en tournée aux quatre coins du monde, les Rumjacks s’arrêtent eux aussi au Réacteur.

Vendredi 20 octobre à 19h

Espace Icare - 31, Boulevard Gambetta

1e partie : Jabul Gorba

Tarifs : 14 / prévente Fnac : 12

Infos et réservations

 

Alerte générale : les Wampas ont enregistré un nouveau disque ! Une salve de pépites affreuses, sales et terriblement amusantes.

 

Didier Wampas, roi incontesté du punk déjanté depuis trente ans, vous y invite à sucer sa roue, rend un vibrant hommage aux Belges, présente une belle-mère et révise ses classiques. Pendant ce temps-là, le tempo explose, la basse ronfle et les guitares rugissent, crachent, hoquètent un rock & roll – yéyé – punk qui ne s‘embarrasse d’aucune règle. Quelques hurlements mélodieux, des riffs convulsifs, un peu de cynisme et beaucoup de folie, une chose est sûre, ils sont plus en forme que jamais ! Après Les Wampas font la gueule en 2014 et un Best of en 2015, le nouvel album du groupe promet des concerts d’anthologie. Quelques emportements scéniques sont à prévoir. Alors mettez les ceintures et accrochez-vous bien !

 

 

 

 

Samedi 21 octobre à 19h

Espace Icare - 31, Boulevard Gambetta

1es parties : Vex et Union Jack

Tarifs : 17 / prévente Fnac : 15

Infos et réservations sur le concert

 

 

Une journée d’étude pas si sage…

Journée d’étude organisée par le programme Intelligence des Patrimoines du Centre d'Études Supérieures de la Renaissance et THALIM (Théorie et histoire des arts et des littératures de la modernité), avec le soutien de l’Agence nationale de la recherche et en collaboration avec Le Réacteur.

Samedi 21 octobre de 10h à 18h

Espace Saint Sauveur - Hôpital Corentin Celton

Allée de la Chapelle Saint-Sauveur - 10h-18h, ouvert à tous

 

 

La scène punk en France (1976-2016) : Elle pogote, elle pogote ma banlieue !

Cette journée d’étude a pour objectif de déconstruire l’image d’un punk strictement parisien pour regarder au-delà du périph’, pour observer non seulement la vie punk en banlieue, mais aussi son poids sur l’identité du punk en France et dans la capitale, éclairant l’histoire de la scène punk au prisme des rapports entre centre et périphérie.

 

Web : www.lereacteur.fr

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page