Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyLe Festival Ludia : un week-end dédié au jeu & à ses illustrations

Le Festival Ludia : un week-end dédié au jeu & à ses illustrations

Date de publication : 21-09-2018   |   Dernière mise à jour : 22-10-2018   |     |  

Chaque année, les Espaces ludiques Isséens, le Centre Ludique de Boulogne-Billancourt et le Musée Français de la Carte à Jouer organisent le Prix dans le cadre du Festival Ludia.

5e édition du Prix Ludia

Le Prix Ludia récompense la meilleure illustration de jeu parmi une sélection de 10 d’entre eux.  Il se compose du Prix du Jury et du Coup de Cœur du Public et marque le point d’orgue d’un week-end 100% ludique organisé à la Ludothèque.

 

La sélection 2018

La sélection des jeux finalistes fait l’objet d’une mise en lumière au sein de la Ludothèque et de l’Espace Ludique Marcel Aymé, où le public est invité à les découvrir, les observer et les essayer. C'est aussi le cas dans d’autres structures partenaires : le Musée Français de la Carte à Jouer d’Issy-Les-Moulineaux et le Centre Ludique de Boulogne-Billancourt.

Le public est aussi invité élire son Coup de Coeur  en Likant son illustration favorite sur l'album dédié de la page Facebook de la Ville.

 

 

Le jury et les critères valorisés

Le Prix Ludia de l’illustration de Jeu de Société est attribué par un jury composé d’artistes, de professeurs et d’étudiants de la classe préparatoire aux concours d'entrée des écoles supérieures d'art des Arcades, école d’Art d’Issy-les-Moulineaux. Ces professionnels et futurs professionnels évaluent le travail technique et artistique suivant trois critères :

  • l’exécution de l’illustration de la boîte,
  • la mise en scène,
  • la composition de la couverture, le lien entre la maquette, le graphisme et l’illustration,
  • et enfin la cohérence entre l’illustration d’une part et d’autre part le contenu : les aspects ludiques, mécaniques et matériels du jeu.

 

Les lauréats des années précédentes

Prix Ludia

2017 : Scythe – Jakub Rozalski / Matagot

2016 : Drip drop – Beatrix Bohony / Marbushka

 

Coup de cœur du Public

2017 : Fennecs – Fenech / Ferti

2016 : Dixit 6 : Memories – Carine Hinder et Jérôme Pélissier / Libellud

 

Le Festival Ludia

Chaque année, le Festival Ludia vous propose un rendez-vous 100% ludique. Pour cette nouvelle édition, la Ludothèque vous ouvre grand ses portes avec une enquête exclusive réalisée par l’association MIP, une forte programmation en multimédia, mais aussi la vente de jeux par Wilbox et un Escape the Room inédit créé par les ludothécaires. Un grand espace sera consacré à la découverte des jeux sélectionnés en 2018, aux lauréats des années précédentes, aux nouveautés, aux jeux surdimensionnés et plein d’autres encore.

 

Ludothèque – 18 rue de l’Abbé Derry

Samedi 17 novembre de 14h30 à 1h et le dimanche 18 novembre de 14h30 à 19h

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page