Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyLe Liban à Issy : découvertes et échanges culturels

Le Liban à Issy : découvertes et échanges culturels

Date de publication : 17-01-2018   |   Dernière mise à jour : 17-01-2018   |     |  

Participez à des temps de découverte et d'échanges culturels autour du Liban et des relations franco-libanaises, du jeudi 18 janvier au samedi 3 février.

La Ville va accueillir sur son territoire l’Éparchie des Maronites de France, chrétiens d’Orient : plus de 10 millions de maronites dans le monde dont 600 000 au Liban, 85 000 en France soit 45 000 dans la région parisienne et 450 à Issy. À cette occasion, la Ville invite les Isséens, de jeudi 18 janvier à samedi 3 février, à participer à des temps de découverte et d’échanges culturels autour du Liban et des relations franco-libanaises.

 

Le vendredi 15 décembre dernier, l’AP-HP, propriétaire de la Chapelle Saint-Sauveur, a signé l’acte de vente de cette dernière au profit de l’Éparchie des Maronites de France, en présence d’André Santini.

L’Hôpital Corentin Celton étant construit comme ouvert sur la ville et en interactivité avec la population isséenne, la Ville est restée très vigilante à ce que le projet de l’Éparchie s’intègre au cœur d’un programme éco citoyen, en lien avec la Direction de l’Hôpital Corentin Celton, la Ville et le CLAVIM notamment.

 

À l’occasion de l’installation, sur la commune, de l’Éparchie des Maronites de France – dont le moment fort sera la consécration de la Chapelle Saint-Sauveur, le samedi 27 janvier 2018 –, la Ville convie les Isséens à l’initiative de l’Éparchie des Maronites de France et de Musea Charisma à des temps de découverte et d’échanges culturels autour du Liban et des relations franco-libanaises.

 

Découvrez toute la programmation : 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page