Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyLes élèves des Arcades accèdent aux avantages sociaux du statut étudiant

Les élèves des Arcades accèdent aux avantages sociaux du statut étudiant

Date de publication : 29-03-2017   |   Dernière mise à jour : 29-03-2017   |     |  

La Ville s’engage pour un égal accès des citoyens à la création artistique

Performance de Martin Depalle à l'Espace Icare, mai 2016. DR

 

Promulguée en juillet 2016, la loi « Liberté de création, architecture et patrimoine » va permettre aux élèves les plus démunis des classes préparatoires publiques aux écoles d’art de bénéficier de bourses d’étude, de logements du Crous et de la sécurité sociale étudiante.

Il faudra pour cela que les établissements qui accueillent une classe préparatoire publique obtiennent un agrément du ministère de la Culture et de la Communication.

Bonne nouvelle : le décret d’application à paraître agrée d’office, pour trois ans, les 19 classes préparatoires membres de l’Association des classes préparatoires publiques aux écoles d’art (APPÉA) parmi lesquelles figure celle des Arcades !

C’est une belle reconnaissance du travail effectué par l’équipe de notre école d’art depuis plus de dix ans. Et comme l’a indiqué la forte fréquentation de ses Portes Ouvertes le mois dernier, par sa réputation d’excellence (taux de réussite supérieur à 90% !), cette formation contribue à l’attractivité de la Ville dans le domaine de l’art et de la culture.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page