Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLa culture à IssyLes espaces ludiques, des structures adaptées à l'accueil des petits

Les espaces ludiques, des structures adaptées à l'accueil des petits

Date de publication : 03-03-2017   |   Dernière mise à jour : 03-03-2017   |     |  

Les P'titlud, un créneau spécialement dédié aux tout-petits et à leurs accompagnateurs.

La Ludothèque et l'Espace Ludique Marcel Aymé sont deux structures dédiées au jeu qui accueillent les adultes commes les enfants. Pour ces derniers, elles mettent en place des dispositifs qui proposent des activités variées propices à leur développement.

Découvrez les P'tilud, le créneau pour les moins de 3 ans.

Chaque jeudi matin, de 9h30 à 11h30, venez profiter d’un temps d’accueil consacré aux tout-petits et à leurs accompagnateurs. Ce temps d'échange entre adultes, enfants et professionnels de la petite enfance est idéal pour suivre votre enfant, s'initier aux jeux d'éveil sur des tapis douillets dotés de jouets tactiles et sonores et bénéficier des précieux conseils des ludothécaires présents. Un espace de jeu en forme de nid matérialise le territoire des tout petits. A côté, une cabane en bois dotée de fenêtres abrite les jeux des enfants et leurs aventures imaginaires. Enfin, une estrade leur permet de jouer sur plusieurs hauteurs et d'accéder facilement aux figurines mises en scène. Au fil des semaines, venez découvrir les nouvelles propositions de l'Espace Ludique: jeux et jouets axés sur la motricité, jeux de manipulation, jouets d'éveil musical et sensoriel, initiation au jeu de société ou au jeu vidéo...

Par ailleurs, à la Ludothèque, de nombreux jeux et jouets sont ouverts à l'emprunt. Découvrez des jeux en les empruntant pour 3 semaines ! les ludothécaires vous conseillent et vous orientent dans vos choix en fonction de l'âge de votre enfant et vous préparent des packs d'emprunt. Pour les bébés de 0 à 6 mois, ce sont les textures, les sons et les couleurs qui priment. entre 6 et 9 mois, il aimera les toupies, les jouets qui roulent...Il a entre 9 et 12 mois ? place aux jeux de motricité: tunnels et toboggans feront son bonheur ! De 12 à 18 mois, les jeux symboliques tels que les dinettes, les jeux de construction sont les bienvenus. Enfin, de 18 à 3 ans, il s'intéresse aux garages, aux fermes et aux jeux à règles simples comme les mémory. Tout un programme !

 

Espace Ludique Marcel Aymé, 15 Allée Sainte Lucie, 014 123 8160

Ludothèque, 18 rue de l'Abbé derry, 014 123 8150

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page