Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousLes Entretiens d'Issy et les conférences-débatsEntretien d'Issy : "Dans l'intimité de Pablo Picasso" par Laurent Le Bon

Entretien d'Issy : "Dans l'intimité de Pablo Picasso" par Laurent Le Bon

Date de publication : 22-11-2017   |   Dernière mise à jour : 22-11-2017   |     |  

Dans le cadre du cycle "Dans l'intimité des Grands", Laurent Le Bon, Président du Musée national Picasso-Paris, vous ouvre les coulisses de la vie privée de l'artiste qui a révolutionné l'art moderne.

De Barcelone à Montmartre, comment Pablo Picasso est-il passé de la période bleue à la période rose, pour se tourner vers le cubisme et le surréalisme ?

Conservateur général du patrimoine, Laurent Le Bon a été en charge de la commande publique à la Délégation aux arts plastiques du ministère de la Culture et de la Communication puis, de 2000 à 2010, conservateur au Musée national d’art moderne, Centre Pompidou. Il a été commissaire d’une cinquantaine d’expositions et l’auteur des ouvrages afférents, notamment « Dada » au Centre Pompidou et « Jeff Koons Versailles » au château de Versailles. De 2008 à 2014, il a dirigé le Centre Pompidou-Metz, où il a assuré le commissariat des expositions « Chefs-d’œuvre ? » et « 1917 ». Il est, depuis juin 2014, Président du Musée national Picasso-Paris.

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page