Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes transportsEn 2018, la ligne de bus 126 passe à l’électrique

En 2018, la ligne de bus 126 passe à l’électrique

Date de publication : 01-03-2018   |   Dernière mise à jour : 01-03-2018   |     |  

La ligne sera prochainement équipée de 10 bus dotés d’un système de recharge partielle en terminus de ligne par pantographe inversé. Explications.

Île-de-France Mobilité (nouveau nom du STIF) poursuit ses investissements pour atteindre son objectif de transformation de la flotte francilienne en véhicules propres et lance, avec la RATP, deux nouvelles lignes équipées de bus 100 % électriques de type Bluebus, conçu par le groupe Bolloré.

 

L’un des objectifs majeurs de l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France à l’horizon 2025 est de faire de la flotte francilienne, soit 9 500 véhicules, un réseau intégralement composé de bus propres.

 

Après la ligne 341 (Charles de Gaulle-Etoile/Porte de Clignancourt), la ligne 126 qui relie le Parc de Saint-Cloud (à Saint-Cloud) à la Porte d’Orléans (à Paris) en desservant Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et Vanves, sera prochainement équipée de 10 bus dotés d’un système de recharge partielle en terminus de ligne par pantographe inversé (dispositif articulé qui descend depuis un mat, pour alimenter le bus au niveau de son toit). Le déploiement de ce nouveau dispositif vient compléter la recharge de nuit lors du stationnement au dépôt.

 

Cette nouvelle technologie offre une autonomie plus importante aux véhicules et s’ajoute à un panel d’autres technologies, testées à grande échelle sur l’ensemble du réseau, afin de sélectionner les véhicules les plus adaptés, les plus économiques et écologiques, en fonction de la typologie de chaque ligne. À terme, la mise en service de ces dispositifs de mobilité écologiques va permettre de maîtriser l’ensemble des technologies « propres » (charge lente en centre bus, charge partielle au terminus par prise ou pantographe) et de disposer d’un éventail complet de possibilités.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page