Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands rendez-vousLes Semaines isséennes des Droits de l’enfantLa solidarité intergénérationnelle

La solidarité intergénérationnelle

Date de publication : 02-11-2017   |   Dernière mise à jour : 02-11-2017   |     |  

Les solidarités entre les générations témoignent des mémoires partagées, des histoires métissées et des cultures plurielles. Dans notre Ville, des initiatives illustrent cet engagement quotidien.

« Tricotez Coeur »
Une une initiative intergénérationnelle initiée il y a 11 ans par l’École des Grands-Parents Européens (EGPE) pour venir en aide à
de jeunes mères en difficulté. Une équipe d’une vingtaine de bénévoles actives déballent trient et livrent les tricots : plus de 51 000 pièces ont été offertes en 2015. Heureuses de se rendre utiles, certaines grands-mères se réunissent aussi pour partager cette activité et passer un moment convivial. « Tricotez Coeur » offre un trousseau de layette aux mères en difficulté auprès denombreux partenaires, notamment les Restos du Coeur, Emmaüs, différentes associations et des PMI.
Un atelier est lancé à l’occasion des Semaines des Droits des Enfants pour permettre aux grands-parents volontaires de contribuer à l’épanouissement de ces jeunes enfants avec le soutien de l’Office Isséen Pour les Aînés, de Grands Parrains et Petits Filleuls, de l’Espace Seniors et du Conseil Communal des Aînés.

 

Réunion d’information « Tricotez Coeur »
Jeudi 9 novembre à 14h30 - Entrée libre

Maison des Hauts d’Issy - 16, rue de l'Abbé Derry
Plus d'informations : 01 41 23 86 05

 

 

Rencontres intergénérationnelles
Les enfants des accueils de loisirs maternels partent à la rencontre de leurs aînés dans les résidences André Chénier, Guynemer et La Ferme.
Ces rencontres, gérées par le CCAS, sont l’occasion pour tous les participants de créer des liens et de se découvrir à travers quelques jeux de connaissance initiés par les animateurs du CLAVIM. Convivialité, échanges et partage sont au coeur de ces rencontres.

 

Mercredi 8 novembre
Accueils de Loisirs 2/6 ans

 

 

Sacrées grands-mères, sacrés grands-pères !
Un hommage plein de tendresse aux grands-mères et à leurs si douces manies et aux grands-pères, farceurs ou bourrus, complices ou modèles, tendres ou taquins. Découvertes d’albums illustrés, un moment de lecture en famille
apprécié des petits et des grands avec l’association Lire et Faire lire.
À partir de 3 ans, accompagnés d’un adulte

 

Samedi 18 novembre à 15h30
Espace Andrée Chedid - 60, rue du Général Leclerc
Sur réservation : espace-andree.chedid@ville-issy.fr

 

Samedi 25 novembre à 11h
Le Temps des Cerises
90-98, promenade du Verger
Informations : contact@letempsdescerises.com

 

 

Conférence « La place des grands-parents dans
l’éducation des enfants »

Les grands-parents interviennent fréquemment dans l’éducation des enfants en bas âge. Mais quelle est leur
place ? Leur rôle ? Gérard Lurol, philosophe de l’éducation et psychopédagogue de l’Espace Parent- Enfant, abordera ces questions et répondra à vos interrogations.
En parallèle, un studio photo sera installé dans une des salles de la maison de quartier afin de tirer vos portraits de famille.

 

Samedi 18 novembre de 10h à 12h
Maison de la Ferme
31, rue du Docteur Lombard - Entrée libre

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page