Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes sports à IssyUn départ sur les chapeaux de roues pour le club FF Issy

Un départ sur les chapeaux de roues pour le club FF Issy

Date de publication : 30-10-2018   |   Dernière mise à jour : 30-10-2018   |     |  

Nous avons rencontré Zenyk Horbowy, vice-président du FFIssy, le club de football 100 % féminin de la Ville qui compte plus de 250 licenciées.

Quels sont les objectifs sportifs du club sur la saison 2018- 2019 (championnat et coupes) ?
Zenyk Horbowy : Pour l’équipe D2, le but est de terminer dans la première partie du classement et rééditer l’exploit de l’année dernière en remportant la Coupe de Paris/Crédit Mutuel. En Coupe de France, on souhaite se mesurer à une équipe de D1 pour réaliser un exploit. En U19 F National (moins de 19 ans), on veut se qualifier pour faire partie du groupe Elite dans la 2e phase où se trouvent les meilleurs clubs professionnels comme le PSG ou l’Olympique Lyonnais. Finalistes de la Coupe de Paris/Crédit Mutuel l’année dernière, nous allons essayer de la gagner cette saison. Enfin, accéder en R1 pour notre équipe 2 qui a été sérieusement renforcée afin d’avoir un réservoir de joueuses de qualité pour l’équipe première.

 

Comment jugez-vous le début de saison de l’équipe première par rapport à la saison dernière ? Et par rapport aux attentes du club ?
Z. H. : Ce fut un excellent départ. Nous sommes 3es à 1 point du leader après 5 matchs dont 3 victoires à l’extérieur. L’année dernière, nous nous sommes maintenus lors de la dernière journée en étant dans la dernière partie du classement. L’état d’esprit remarquable nous a permis de compenser certaines lacunes. Une seule joueuse est partie car ses études se font à l’étranger. Cette stabilité joue un rôle important dans l’intégration des nouvelles joueuses. Ce mérite revient en grande partie à l’encadrement qui a su motiver les joueuses et les inciter à adhérer aux valeurs du club. Le renfort effectué cette saison nous permettait d’espérer un bon départ. La saison est longue mais la qualité est déjà au rendez-vous.

 

Qu’est-ce que cela vous fait de pouvoir rejouer au stade Gabriel Voisin en plein coeur de la ville d'Issy-les-Moulineaux ?
Z. H. : Le stade Gabriel Voisin a toujours été le nid des Chouettes. C’est là que nous avons vécu les exploits d’accession à la D1 deux fois de suite. D’autre part, l’accès au stade est très simple avec les transports bus, métro et tram. Pour les familles des joueuses, cela représente un confort et une sécurité indispensable. Pour les 16 ans et les 19 ans, c’est aussi une sécurité puisque les entraînements pour certaines ont lieu le soir.

 

Plus d'infos sur le site du club

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page