Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeLes transportsUn challenge inter-entreprises pour promouvoir le covoiturage

Un challenge inter-entreprises pour promouvoir le covoiturage

Date de publication : 08-09-2017   |   Dernière mise à jour : 15-09-2017   |     |  

À l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, les salariés d'entreprises sont invités à participer pendant deux semaines au challenge de covoiturage pour leurs trajets domicile-travail.

Le challenge sera officiellement lancé lundi 2 au vendredi 13 octobre. Il a pour objectif de généraliser le covoiturage au sein des entreprises dans un cadre convivial, de manière à renforcer la communication autour du covoiturage Day, lancé en avril dernier.

 

Les entreprises seront classées selon des indicateurs spécifiques et recevront un lot qui sera décerné à l'un des salariés. Ainsi le Prix Covoiturage Day récompensera l'entreprise comptant le pourcentage de participation le plus élevé, le Prix Globetrotter sera décerné à l'entreprise comptant le pourcentage de trajets le plus important, et l'entreprise qui aura le mieux communiqué sur l'événement se verra attribuée le Prix Comm'.

Pour participer au challenge, il suffit aux entreprises de s'inscrire avant le vendredi 29 septembre à minuit en addressant un e-mail à issymedia@ville-issy.fr. Les salariés seront ensuite invités à utiliser l'application Vianavigo sur smartphone ou ordinateur. Cette application créée par la région Ile-de-France est dédiée aux déplacements dans la région et offre un accès simplifié à différents systèmes de covoiturage; Le challenge est donc ainsi associé à plusieurs start-ups telles aue Citygoo, Karos, OuiHop ou encore Wayzup.

 

Le succès de cette initiative dépend de la qualité de la communication interne, c'est pourquoi les entreprises sont vivement encouragées à communiquer massivement auprès de leurs salariés en apposant des affiches et en mettant des flyers à disposition au sein de l'entreprise. Les affiches et les flyers sont disponibles pour impression depuis le kit de communication, disponible en ligne sur l'espace dédié, ou bien en effectuant une demande pour des affiches imprimées auprès d'Issy Media (issymedia@ville-issy.fr). Les participants sont également invités à se mettre en scène en publiant des selfies sur Twitter à l'aide du hashtag #ChallengeCovoiturageDay.

Les entreprises devront ensuite addresser, avant le 24 octobre 2017, une fiche synthétique décrivant les actions de communications effectuées et la participation des salariés, éventuellement accompagnée d'une vidéo ou de photos à l'adresse issymedia@ville-issy.fr.

 

La Ville a depuis longtemps affirmé sa volonté de trouver des solutions alternatives pour réduire la consommation de carburant et protéger l'environnement tout en faisant des économies et en facilitant les déplacements. C'est donc dans cette perspective qu'a été lancé le covoiturage Day, chaque jeudi, dans le cadre du projet So Mobility. Les salariés sont directements visés par cette initiative, qui a été mise en place avec le soutien d'entreprises locales comme Bouygues Immobilier, Cisco, Colas et Transdev.  

Pour plus de facilité et pour développer le covoiturage, plusieurs applications pour smartphone proposent ainsi d'enregistrer son trajet en partageant les frais équitablement, de se lancer dans l'auto-stop urbain ou de planifier ses sorties (regardez la vidéo ci-dessous).

 

Plus d'infos sur So Mobility.

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page