Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'environnementIssy, ville fleurie

Issy, ville fleurie

Date de publication : 30-06-2014   |   Dernière mise à jour : 04-09-2015   |     |  

Issy a été confirmée en 2015 au rang des villes « 3 fleurs » au concours des Villes et villages fleuris.

Un fleurissement estival décliné en massifs, jardinières et quartiers
Les massifs, les quelque 452 jardinières hors-sol et les 22 mâts avec suspensions fleuries de la ville sont ornés de plantes choisies pour agrémenter l’espace public suivant trois compositions différentes imaginées par les jardiniers du service, affectées à trois zones différentes. Pour le secteur du parc Henri Barbusse, il s’agit d’un mélange de blanc, jaune et orange, avec quelques pointes de rouge. Les plantes utilisées sont des anthémis, des lobélies, des marguerites du Cap, des rudbeckias, des suzanne-aux-yeux-noirs…

Pour le secteur de l’Ile Saint-Germain, le choix des jardiniers s’est porté sur une composition jaune et orange. Elle est issue d’une association de coréopsis, gaillardes, gazanies, hélénies…
Enfin, pour le secteur « Mairie / Corentin Celton », la composition suit un dégradé de couleur rose avec des cosmos, géraniums zonales, gerberas, euphorbes, pétunias…

 

Des jardinières et suspensions en harmonie
Cette année, les jardinières sont plantées suivant deux associations différentes en meilleure harmonie avec les massifs fleuris. Pour les deux premiers secteurs, les plantes retenues sont des gauras, géraniums, impatiens, pétunias, rudbeckias et suzanne-aux-yeux-noirs. Enfin pour le secteur « Mairie / Corentin Celton », une composition rose et mauve est réalisée grâce aux floraisons des amaranthoïdes, euphorbes, pétunias, scaevolas, verveines…

 

 

Des fleurs à apprécier au fil de l’été
Au rang des variétés contribuant à métamorphoser le paysage urbain isséen, Christel Vérine, chef du service des parcs et jardins des territoires d’Issy-les-Moulineaux et de Vanves, et les jardiniers recommandent notamment les floraisons de l’amaranthoïde à fleurs roses (Gomphrena globosa, Fireworks), du gerbera à fleurs rose et blanc Gerbera Garvinea® cv. rose et blanc) et du rudbeckia annuel à énormes fleurs simples jaune d’or à centre brun (Rudbeckia hirta, Indian Summer).

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page