Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie citoyenneLe Conseil MunicipalLes tribunes politiquesTribune de l’opposition municipale

Tribune de l’opposition municipale

Date de publication : 28-02-2013   |   Dernière mise à jour : 07-06-2018   |     |  

Liste "Issy c'est possible"

Nous avons besoin des fonctionnaires territoriaux.

 

Le 22 mai 2018, l'ensemble des syndicats de la Fonction publique a appelé à un mouvement de grève. Les fonctionnaires marquent leur exaspération d'être pointés du doigt en permanence, de ne pas voir leur point d'indice progresser plusieurs années consécutives, de voir les hauts salaires s'envoler avec des primes au mérite faramineuses quand la base est parfois à la limite de la pauvreté, de voir le statut écorné... Les fonctionnaires supportent aussi la réforme de la CSG. Les fonctionnaires s'apprêtent à subir des réformes nationales qui remettent en cause l'idée même de service public.

 

Depuis des années, on demande aux trois fonctions publiques des efforts sans précédents pour économiser l'argent public. « On a taillé parfois jusqu'à l'os » des administrations.

 

La fonction publique territoriale n'échappe pas à cette règle. Les efforts budgétaires qui sont demandés depuis 10 ans aux collectivités territoriales pour que la France puisse atteindre les 3% de déficits publics – alors même que les collectivités doivent voter un budget à l'équilibre -, ces efforts se traduisent par une tension sur les services publics de proximité.

 

Les services d’Issy et ceux de GPSO concourent tout au long de l’année à notre vie collective. Grâce à l'engagement individuel des agents publics. Salage pendant les épisodes neigeux, aide à la population pendant les crues, accueil des isséens en difficulté dans nos services sociaux, accueil de nos enfants à l'entrée des écoles, encadrement des sports, médiation pour préserver la sûreté de la ville, espaces verts... autant d'exemples – et ils sont bien plus nombreux encore – qui montrent que notre ville fonctionne tous les jours grâce à ses agents qui travaillent avec conviction, engagement et efficacité au service de tous.

 

On peut toujours considérer que le fonctionnaire est une « charge »... n'oublions jamais que nos services publics, notre ville ne tiennent que par eux.

 

 

Thomas Puijalon, Kathy Similowski, Vivien Julhes, Patrick Auffret (PS) et Fabienne Gambiez (Front Démocrate - UDE)

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page