Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie citoyenneLe Conseil MunicipalLes tribunes politiquesTribune de l’opposition municipale

Tribune de l’opposition municipale

Date de publication : 28-02-2013   |   Dernière mise à jour : 30-10-2018   |     |  

Liste "Issy pour tous, une ville humaine, durable, citoyenne"

Pour un Pass Navigo « Retraités » financé à 50 % par le Département

 

Pour les lycéens, étudiants, c’est la carte « imagin’R ». Des sans-emploi bénéficient de tarifs sociaux. Normal. Le pass Navigo est-il trop cher pour les retraités des Hauts-de-Seine ?

 

Comme les élus de Bagneux, Nanterre et de Gennevilliers au conseil départemental, nous disons « oui », contrairement à la majorité de droite présidée par P. Devedjian. Celle-ci argue que le transport n’est pas de la compétence du département. Alors que le 92 est de loin le
département le plus riche de l’IDF, c’est le 94 qui est en pointe dans l’application d’une telle mesure (déjà 50 % pour tous les retraités). Certaines personnes de plus de 65 ans peuvent prétendre à la carte Améthyste mais elle est réservée aux habitants non-imposables ou à ceux qui touchent une très petite retraite.

 

C’est mieux que rien diront certains, mais un retraité à plus de 1200 euros/mois n’y a pas droit. Tous les seniors d’Issy et du 92 ont besoin de se déplacer. C’est aussi une mesure contre l’isolement et écologique. Sur ce sujet notre maire est muet et ses amis conseillers départementaux emboîtent le pas à P. Devedjian. La justice sociale n’est pas à leur agenda.

 

Laurent Thibault, issy-eelv.fr, Conseiller municipal de la liste Issy pour tous, une ville humaine, durable, citoyenne

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page