Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie citoyenneLes Conseils de Quartier à votre écoutePlan et composition des Conseils de quartier

Plan et composition des Conseils de quartier

Date de publication : 01-09-2008   |   Dernière mise à jour : 13-10-2017   |     |  

La ville est composée de quatre conseils de quartier, retrouvez ici la carte créée grâce au portail open data http://data.issy.com

 
 
 
  •  
  • Les Conseillers se réunissent également régulièrement pour préparer les ordres du jour des Conseils et participer aux différentes commissions (circulation / urbanisme / propreté / espaces verts par exemple)

 

  • Les permanences de marché (environ 3 fois par an) ainsi que les animations de proximité (festival de cinéma, lotos, inaugurations, repas de quartier, etc.) permettent aux Conseillers de rencontrer les Isséens sur le terrain. Pour chaque permanence, une ou deux thématiques sont déterminée(s) pour informer plus particulièrement les habitants.

 

  • Des réunions de conseil de quartier élargies peuvent également se tenir durant l’année afin d’associer les riverains directement impactés par un projet. Exemple : remplacement d’une aire de jeux, les utilisateurs sont invités à s’exprimer sur le choix des futurs équipements.
  •  

 

Un rôle consultatif
Les Conseils de quartier éclairent les décisions du Conseil Municipal sur différents projets intéressant directement le quartier. Ils sont des acteurs importants de la concertation locale. À ce titre, le Maire peut les consulter sur toute question concernant le quartier ou la ville.
 
Il peut également les associer à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l’évaluation des actions intéressant leur secteur.
 
Les Conseils de quartier sont régis par une Charte qui précise leur organisation et leur fonctionnement. Par leur capacité d’interpellation et leur force de proposition, ils enrichissent la réflexion des élus. Les Conseils de quartier n’ont pas pour vocation de se substituer au Conseil Municipal, ils interviennent de façon complémentaire.
 
 
Un rôle de proposition
Les Conseils de quartier sont également force de proposition. Ils peuvent saisir le Maire ou le Maire-Adjoint délégué à la Démocratie Locale, par l’intermédiaire du Maire-Adjoint de quartier et/ou du Président du Conseil de Quartier, de toute proposition concernant le quartier, en particulier sur les équipements de proximité.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page