Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie citoyenneLes Conseils de Quartier à votre écouteRegards croisés de Jim Scheers et Bénédicte Schmidt sur les conseils de quartier

Regards croisés de Jim Scheers et Bénédicte Schmidt sur les conseils de quartier

Date de publication : 26-10-2015   |   Dernière mise à jour : 12-11-2015   |     |  

Jim Scheers représente le Conseil Local de la Jeunesse au conseil de quartier « Centre-Ville / Corentin Celton / Les Varennes » et Bénédicte Schmidt en est la Vice-Présidente.

Point d’Appui : « Quelles ont été vos motivations pour faire partie des Conseils de quartier ?

Bénédicte Schmidt : Cela découlait de mon souhait d’être davantage au courant de l’actualité d’Issy, pouvoir donner de son temps à la ville et aux habitants, écouter et aider les Isséens dans leur vie quotidienne en améliorant leur quartier.

Jim Scheers : Ayant toujours vécu à Issy, mon attachement à ma ville m’a poussé à m’engager dans ces dispositifs de démocratie participative pour veiller au bien-vivre de chacun et partager mon point de vue d’habitant. Le Conseil de quartier constitue une étape supplémentaire : se rapprocher des citoyens, côtoyer les différents représentants de la ville et participer à des actions réelles.

 

Pd’A : Jim Scheers, vous représentez le Conseil Local de la Jeunesse au sein du Collège des Habitants : quel est votre rôle dans les réunions des Conseils de quartier ?
J. S. : En tant que représentant de la jeunesse au sein de mon Conseil de quartier, mon rôle consiste d’abord à partager les attentes et les points de vue de la jeunesse lors de nos réunions et également, à présenter, les projets réalisés par le Conseil Local de la Jeunesse ou que nous souhaiterions voir pris en compte.

 

Pd’A : Quels sont les projets actuellement en cours qui vous tiennent à coeur ?
B. S. : Je prête une attention particulière à la propreté de la ville, qui est du ressort de tous les habitants en adoptant simplement un comportement civique. La circulation et le stationnement pour les deux roues sont également des préoccupations majeures.
J. S. : Notre participation au réaménagement de la place de la Mairie était l’un des projets auquel j’ai été attentif dans l’optique d’un coeur de ville encore plus plaisant à vivre.

 

Pd’A : Comment entendez-vous vos relations avec les services de la Ville ?
B. S. : Les services de la ville sont très à l’écoute de nos réflexions et agissent rapidement pour tout problème signalé. Il y a une très bonne entente entre nous, et c’est vraiment avec plaisir que nous travaillons ensemble.

 

Pd’A : Quel bilan tirez-vous de votre expérience en tant que Vice-présidente ?
B. S. : Un bilan positif grâce à une équipe soudée et présente sur le terrain. »

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page