Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneParent / FamilleSoirées Au vendredi des pères...

Soirées Au vendredi des pères...

Date de publication : 18-01-2016   |   Dernière mise à jour : 22-02-2017   |     |  

Des soirées pour les pères animées le vendredi soir par Gérard Lurol, philosophe de l’éducation et psychopédagogue....

Les inscriptions à ces soirées, indépendantes les unes des autres, se font par mail à l'Espace Parent-Enfant : espaceparent-enfant@ville-issy.fr

 

Depuis 50 ans, la situation des familles en général et des pères en particulier a beaucoup changé. Comprendre la situation des pères aujourd’hui, quel que soit leur âge, donne une idée sur la manière dont l’exercice de leur paternité est facilité ou empêché. Qu’est-ce qui fait qu’un père est un père ? Quelle est la fonction du père dans l’éducation d’un garçon et d’une fille ? Les pères sont conviés à échanger à partir de ces questions pour mieux comprendre leur paternité et leurs manières de l’exercer. Le vendredi des pères est un atelier qui a pour but de partager et d’approfondir à travers son exercice la paternité dans un esprit de non jugement et de confidentialité.

 

Les soirées sont animées par Gérard LUROL, philosophe de l’éducation et psychopédagogue.

 

Dans la suite du programme 2016/2017, les prochaines rencontres sont organisées de 20h à 22h aux dates suivantes :

 

Vendredi 10 mars : Paternité et poésie. Etre père est-il en lui-même un acte poétique ? Les pères ne vivant pas poétiquement leur paternité engendrent-ils des raideurs particu­lières dans le comportement de leurs enfants ou adolescents ? Les pères vivant poétiquement leur paternité seraient-ils pour autant des pères irréalistes ou irresponsables ? Qu’est-ce que vivre poétiquement sa paternité ?

 

Vendredi 21 avril : Paternité et émotion. Comment vivre son émotion, ses émotions, en présence de ses enfants ou adolescents ? S’agit-il de les cacher ? De les brider ? De les manifester ? Quel équilibre trouver en tant que père entre n’en rien faire paraitre et les vivre sans retenue ? Que provoque chez les enfants et les adolescents la manière dont leur père habite son émotivité ?

 

Vendredi 19 mai : Paternité et raison. Entre être rationnel et être raisonnable, quels rapports ? Faut-il être rationnel pour vivre une paternité épanouie ? Faut-il être raisonnable ? Que provoque chez les enfants et les adoles­cents le fait d’avoir un père rationnel ? Un père raisonnable ? Mais aussi bien : un père non rationnel ? Un père non raisonnable ?

 

Modalités d'inscriptions : par mail : espaceparent-enfant@ville-issy.fr (15 participants).

Lieu : Espace Andrée Chedid - Salle Entre Nil et Seine

Renseignements par téléphone au 01 41 23 92 20 du lundi au vendredi de 14h à 17h (possibilité de laisser un message sur le répondeur)

 

Si vous souhaitez recevoir la plaquette annuelle par mail (à compter de chaque mois de septembre), et/ou recevoir la newsletter de l'Espace Parent-Enfant, vous pouvez en faire la demande par mail : espaceparent-enfant@ville-issy.fr

 

 

 

 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page