Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneJeunesseC’est la rentrée aussi dans les grandes écoles isséennes !

C’est la rentrée aussi dans les grandes écoles isséennes !

Date de publication : 29-08-2018   |   Dernière mise à jour : 30-08-2018   |     |  

Près de 4 000 étudiants font leurs études dans différentes écoles supérieures à Issy qui s’est affirmée, depuis plusieurs années, comme un centre formant aux professionnels et entrepreneurs de demain.

Eastpak sur le dos ou petite mallette à la main, de nombreux étudiants arpentent les rues isséennes, entre deux cours. Le droit est particulièrement bien représenté avec l’école de Formation du Barreau (EFB) et la Faculté Libre de Droit, mais aussi l’art avec les Arcades qui préparent notamment les bacheliers aux concours d'entrée des écoles supérieures d'art.

 

À l’image de la diversité d’entreprises présentes sur le territoire, les domaines d’apprentissage sont nombreux. Côté média et audiovisuel, Studec-Studio École de France a formé de grands noms de la radio, parmi lesquels Fanny Agostini et Mickaël Youn. L’INA Expert, dont le nom seul fait autorité, propose quant à elle une offre de formation en restauration d’images film et vidéo.

 

Ville du numérique et du high-tech, Issy compte également des écoles dans le domaine de l’électronique et l’informatique : l’Institut supérieur d’Électronique de Paris (ISEP), l’High Tech Management Formation (HiTeMa) et le centre de formation l’AFORP. Enfin, l’École franco-allemande de Commerce et d’Industrie (EFACI) et l’ISIFA Groupe forment les professionnels de demain dans les domaines du commerce et du marketing.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page