Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneEnfanceDes élèves du collège Victor Hugo partent à La Réunion grâce à Tony Parker !

Des élèves du collège Victor Hugo partent à La Réunion grâce à Tony Parker !

Date de publication : 25-04-2017   |   Dernière mise à jour : 25-04-2017   |     |  

Le 25 septembre 2015, les collégiens avaient rencontre le basketteur grâce à l'association "Les Champions... à l'école !".

A la suite de cette rencontre, Tony Parker qui avait échangé directement avec certains élèves, a tenu à soutenir un projet élaboré par la section sportive triathlon du collège Victor Hugo. Il a ainsi décidé de le financer personnellement à hauteur de 30 000 € !
 
24 élèves du collège se rendront donc sur l’île de La Réunion du 27 avril au 7 mai, pour entreprendre un trail de 6 jours sur le célèbre et redoutable parcours de la "Diagonale des Fous". A l’issue de cette randonnée de 116km et 6 500 mètres de dénivelé positif, une rencontre sera organisée avec une association locale de jeunes triathlètes réunionnais.
 
Les élèves, qui auront travaillé à la concrétisation de ce projet pendant plusieurs mois, pourront ainsi mettre en pratique les valeurs de rigueur, de dépassement de soi et d’esprit d’équipe qu’ils développent déjà au quotidien au sein de la section triathlon, tout en découvrant la nature sauvage de l’île de La Réunion.

 

En parallèle, les élèves d’une classe de CE2/CM2 de l’école élémentaire Robert Doisneau, se trouvant sur le secteur du collège Victor Hugo, seront invités à suivre les exploits de leurs aînés, via notamment des échanges sur Skype et l’étude du parcours emprunté.
 
Bonne chance à nos jeunes aventuriers !

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page