Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneHandicapAccessibilité des bâtiments publics

Accessibilité des bâtiments publics

Date de publication : 20-08-2012   |   Dernière mise à jour : 06-03-2015   |     |  

La loi du 11 février 2005 affirme le principe d’accessibilité, condition primordiale pour permettre à tous d’exercer les actes de la vie quotidienne et de participer à la vie sociale.

Cette mise en accessibilité des locaux existants profite d’ailleurs à tous : personnes âgées, parents avec des poussettes, femmes enceintes, personnes qui ont un souci temporaire de santé… et même aux personnes valides, non encombrées, qui en bénéficient également !

 

Issy-les-Moulineaux s’est engagée depuis plusieurs années dans cette voie. La société « Accèsmétrie », qui a procédé à l’audit d’accessibilité de 100 établissements recevant du public (ERP) de la Ville, estimait ainsi en mars 2010 l’indice moyen d’accessibilité des ERP isséens à 50 %. Cet indice est bien supérieur à la moyenne des 15 000 sites audités par Accèsmétrie (36 %).

 

Ce taux d'accessibilité, satisfaisant avant travaux, doit cependant encore être amélioré pour favoriser l'accès de tous à l'ensemble des bâtiments publics.

 

Aussi, tous les ans, des travaux sont menés sur la voirie et dans les ERP.

 

Par ailleurs, il est à noter que plusieurs équipements publics sont équipés en boucles magnétiques, à destination des personnes malentendantes appareillées : l'accueil IRIS, l’accueil du CCAS, l’accueil de l’Espace Seniors, les Médiathèques, l'Espace Icare, l'Espace Andrée Chedid, le Ciné d’Issy et la salle Berlioz du PACI.

 

Le Musée Français de la Carte à Jouer est, quant à lui, labellisé Tourisme & Handicap pour 3 types de handicap : moteur, auditif et mental.

 

Informations au 014 123 86 55

  |     |   HAUT DE PAGE

0 commentaire Commentaire

Créer un compte Se connecter Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Haut de page