Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneSantéLa Ville mobilisée durant la canicule

La Ville mobilisée durant la canicule

Date de publication : 10-08-2018   |   Dernière mise à jour : 10-08-2018   |     |  

Retour sur la période de fortes chaleurs que les Isséens ont vécu cet été.

La période estivale a été particulièrement chaude. Par conséquence, la Préfecture des Hauts-de-Seine a déclenché le niveau 3 « Alerte Canicule » du plan canicule à deux reprises, du 24 au 30 juillet, puis du 2 au 8 août. Dans ce cadre, le CCAS, par le biais de l’Espace Seniors, a déployé le dispositif de prévention et de surveillance des personnes âgées et fragilisées.

 

La Ville a en effet intensifié ses actions à l’intention des Isséens, dans la continuité du plan canicule déclenché le 1er juin. Des messages de prévention, notamment sur issy.com et les réseaux sociaux, ont ainsi permis d’alerter en temps réel les habitants. Europ Assistance a quant à lui diffusé un message quotidien à tous les bénéficiaires de la téléalarme, soit 357 personnes. Elior a, de plus, livré aux 162 bénéficiaires des repas à domicile un kit canicule comprenant un brumisateur, une bouteille d’eau et une fiche de conseils.

 

1 010 appels téléphoniques aux personnes vulnérables

L’Espace Seniors, assisté par des bénévoles d’Issy Seniors, ont ainsi effectué 1 010 appels téléphoniques aux personnes vulnérables. Les équipes de l’Espace Seniors ont également réalisés 60 visites à domicile, permettant la livraison de ventilateurs et de brumisateurs.

Des personnes ont pu être accueillies dans les lieux rafraîchis (Foyer de la Ferme, Espace Savary et Espace Seniors).

Les équipes de maraudeurs ont en outre continué de visiter les personnes sans domicile fixe afin de prodiguer des conseils pour lutter contre les fortes chaleurs et distribuer des bouteilles d’eau.

 

Plus d’informations sur les bons gestes à adopter en cas de fortes chaleurs

Recensement des personnages âgées et fragilisées au 01 41 23 86 36 ou sur via le formulaire de contact 

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page