Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneEmploi et développement économiqueLe covoiturage prend son envol avec Klaxit

Le covoiturage prend son envol avec Klaxit

Date de publication : 28-11-2018   |   Dernière mise à jour : 28-11-2018   |     |  

De nombreuses entreprises dont Bouygues Immobilier, Sodexo, le groupe La Poste et Nestlé à Issy-les-Moulineaux ont souscrit à l’offre de Klaxit, l’application numéro 1 des trajets domicile/travail.

En Île-de-France, près de 41 % des actifs ont recours à la voiture pour se rendre au travail, d'après l’INSEE. Dans ce contexte, le covoiturage qui représente 3 % des trajets domicile/travail en France apparaît comme l’un des modes de transports les plus adaptés pour réduire les bouchons et les dépenses.

 

Fondée par Julien Honnart et Cyrille Courtière en 2014, l’application Klaxit qui propose plus de 330 000 trajets quotidiens s’impose comme le plus grand réseau de covoiturage interentreprises sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.

 

Le succès de Klaxit repose sur sa grande flexibilité : prise en compte des habitudes des utilisateurs et partage des frais entre covoitureurs. Plus de 80 % des inscrits trouvent ainsi des covoitureurs sur leur trajet et à leurs horaires. Dans le cadre d'un partenariat avec la Maif, la start-up anticipe aussi la question des imprévus, l’un des principaux freins au développement du covoiturage entreprise/ domicile. En cas d’indisponibilité du chauffeur, Klaxit déclenche l’envoi d’un véhicule Uber qui effectue le trajet du retour. Pour bénéficier de cette garantie, le salarié doit travailler pour l’une des entreprises partenaires et avoir contacté deux conducteurs de la communauté.

 

Dans le contexte de la hausse du carburant, Klaxit souhaite encourager le covoiturage avec des mesures concrètes : gratuité des frais de gestion jusqu’à la fin de l’année, réductions sur les trajets en covoiturage partout en France et proposition au gouvernement pour doubler l’aide mensuelle de 20 euros pour passer à 40 euros pour les covoitureurs.

 

Des applis pour faciliter vos déplacements

D’autres services spécialisés dans le covoiturage vous simplifient la vie au quotidien :
OuiHop : l’application d’auto-stop courte distance (ou « smart auto-stop »)
Citygo : l’application, basée à Issy-les-Moulineaux, est la grande spécialiste du covoiturage urbain instantané. Sa valeur ajoutée : anticiper les déplacements des utilisateurs grâce à un algorithme de machine learning.
 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page