Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneVie associativeLions Club International, cent ans à servir les autres !

Lions Club International, cent ans à servir les autres !

Date de publication : 24-10-2017   |   Dernière mise à jour : 24-10-2017   |     |  

L’association, qui agit notamment pour la santé, la jeunesse, la culture et l’environnement, souffle ses cent bougies. Retour sur ses actions.

« On ne peut aller bien loin dans l a vie si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre ». Prononcée par Melvin Jones, fondateur du Lions Club International en 1917, cette phrase résonne encore dans la tête du plus d’un million et demi de membres à travers
le monde.

 

Des actions dans la ville Le Club d’Issy-les-Moulineaux, créé en 1971, est l’un des 1230 clubs français. Ses membres, résident ou travaillant dans la commune, collaborent avec la mairie notamment à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées, au soutien des personnes démunies et à la sensibilisation à la culture et à des sujets de société.

 

Recherchant des projets à soutenir, des collaborations à créer et de nouveaux membres à accueillir, les membres du club, qui se réunissent, notamment à l’Agora, ouvrent leurs réunions à toutes celles et ceux souhaitant agir dans un esprit de partage, d’entraide et de convivialité.
À titre d’exemple, l’association a offert à la ville, en septembre dernier, vingt plaques réservant le stationnement aux personnes handicapées, qui ont été installées sur la voie publique comportant la mention : « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap. ».

 

Contact : lions.mic@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/LionsMIC

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page