Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneVie associativeMédaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif : le bénévolat récompensé à Issy !

Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif : le bénévolat récompensé à Issy !

Date de publication : 06-03-2017   |   Dernière mise à jour : 06-03-2017   |     |  

11 bénévoles isséens se sont vu attribuer la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif. Une récompense qui souligne leur implication au service des habitants.

Cette distinction honorifique attribuée au nom du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports honore les membres associatifs bénévoles qui se sont particulièrement distingués par leur action en faveur du sport, des activités de jeunesse, des activités socioéducatives et culturelles, et plus globalement de la vie associative.
La médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif est décernée aux personnes pour les services rendus ou suite à un engagement bénévole en faveur de l’intérêt général, et justifiant en outre de conditions d’ancienneté (six années d’activités pour la médaille de bronze, dix pour celle d’argent et  quinze années pour la médaille d’or). Au nom de leur engagement bénévole dans leurs associations respectives, cette distinction est un geste fort de l’État en faveur d’une mobilisation exemplaire. Il s’agit d’une véritable reconnaissance de leur activité et des services rendus : aide aux plus démunis, accompagnement à la parentalité, promotion de la danse et de la musique, engagement citoyen, pratique sportive…

Ont été récompensés à Issy au cours d'une cérémonie en leur honneur  le 28 janvier dernier à l'Hôtel de Ville, les bénévoles suivants :

Médaille d'Or
Jeannine Poinot, Conseillère municipale, membre de l’Office municipal des Sports

 

Médaille d'Argent
Marino Crespino, Directeur de l’Entrepont, Administrateur du réseau Départemental de musiques actuelles des Hauts-de-Seine, et membre fondateur du Comité Jazz et Musiques actuelles SO JAM

 

 

Médaille de Bronze

Michèle Barreau, déléguée de l’Union nationale des familles et amis de personnes maladeset/ou handicapées psychiques (UNAFAM) à Issy et Vanves

 

Dominique Baudier, Présidente de Famille Accueil Surdoués (FAS)

 

Catherine Becquelin, Secrétaire de l’asso ciation A3N (Accueil et accompagnement autour de la naissance)

 

Annie Rochefort, Présidente de l’association Accueil à l’enfant

 

Jean-Pierre Crémieux, Président de l’association Accueil Loisirs Culture (ALC)

 

Serge Le Parco, Secrétaire général du Centre isséen du bénévolat (CIB)

 

Marcel Montlouis, Président de l’association Boukan

 

Dr Gilles Barraband, Secrétaire de la Maison des Adolescents des Hauts-de-Seine

 

Thomas Bessis, Champion d’Europe de bridge et Coach sportif

 

 

Lors de cette cérémonie, Jean-Pierre Chevalier, Principal du collège Victor Hugo, a également été nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page