Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa Vie quotidienneJeunesseA la découverte du skatepark d'Issy

A la découverte du skatepark d'Issy

Date de publication : 26-03-2015   |   Dernière mise à jour : 23-06-2016   |     |  

Découvrez le skatepark du Parc Rodin!

 

 

Cet équipement s'intègre parfaitement au cœur du parc Rodin, à proximité d’une aire de jeux et d’un terrain multisports, confirmant ainsi l’aspect « loisirs » de ce parc dont l'aménagement a été repensé grâce aux escaliers mécaniques. Un plaisir pour les promeneurs et pour les adeptes de la glisse !
 

 

Particularités du skatepark 

Afin de recréer les configurations inspirées du paysage urbain, 3 plateformes qui épousent la forme légèrement en cuvette de la parcelle ont été installées. Les différences de niveaux entre les plateformes permettent de créer pente, escalier, main courante, murets... autant d’opportunités d’expression pour les utilisateurs à petites roues (skateur, roller, trotirider).

Au final, l’équipement s’étend sur un peu plus de 600m², adapté à tous les niveaux.



Un équipement en lien avec son environnement

À proximité des escaliers mécaniques, ce skatepark  respecte le cadre paysagé et s’intègre harmonieusement dans le parc Rodin en alliant des formes épurées et des surfaces colorées grises et vertes claire afin de ne pas dénoter avec le cadre verdoyant, le tout accompagné de nouvelles plantations d’arbres et de végétaux.  Enfin, la structure en béton, contrairement aux surfaces métalliques creuses, limite les nuisances sonores et les résonnances. 
 

Financement des travaux

D’un montant de 550 000€,  les travaux ont été réalisés en lien avec les services municipaux compétents (Jeunesse, Sports, Démocratie locale, Services techniques), les Conseils de Quartiers (qui ont investi 200 000€ de leur budget participatif), la Direction des parcs, jardins et paysages de Grand Paris Seine Ouest et l’entreprise Foreco, qui a réalisé le skatepark. 



Un skatepark doté de mobilité urbain intelligent 

Le skatepark a été doté de mobilier urbain intelligent et de signalétique interactive, permettant grâce aux technologies sans contact NFC et QR Code, de dispenser des services numériques sur le skatepark : livre d'or, partage social, appel d'urgence, horaires des transports les plus proches... 

 

Issy offre ainsi à sa jeunesse, et à tous les passionnés de la glisse, un cadre idéal pour se détendre et perfectionner sa technique !

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page