Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneSantéStructures municipalesLe Centre Municipal de Santé a été rebaptisé Espace Santé Simone Veil

Le Centre Municipal de Santé a été rebaptisé Espace Santé Simone Veil

Date de publication : 30-04-2018   |   Dernière mise à jour : 28-05-2018   |     |  

Depuis le 26 mai dernier, le Centre Municipal de Santé a pris le nom d'Espace Santé Simone Veil, en hommage à l'ancienne ministre de la santé et à ses multiples combats pour les droits des femmes.

Le Conseil municipal du 12 avril dernier a choisi d'associer le nom de l'ancienne ministre de la santé et symbole des droits des femmes au Centre Municipal de Santé.

 

L’inauguration de l’Espace Santé Simone Veil marque un véritable tournant dans l’histoire de ce centre. Par sa rénovation, la Ville se mobilise pour faciliter l’accès des habitants aux soins de proximité, déployant ainsi une politique ambitieuse et volontariste. L’objectif : développer et moderniser l'ancienne structure municipale, déployer l'e-santé et coordonner les actions des acteurs de santé. Depuis 2010, le nombre de médecins pratiquant en Île-de-France a baissé de 69 %, selon les chiffres avancés par la région et, en 2018 à Issy, 25 % des praticiens ont plus de 60 ans, selon un diagnostic des besoins de santé mené sur la ville.

 

Ce dispositif veut ainsi lutter contre la baisse du nombre d’installation des jeunes médecins pour favoriser notamment des délais d’attente moins importants pour le patient. Proposant une offre diversifiée en matière de soins, l’Espace Santé Simone Veil accueille des médecins généralistes, des psychologues ou encore des gynécologues. Il sera inauguré samedi 26 mai prochain.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page