Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'internationalPrésentation de Weiden

Présentation de Weiden

Date de publication : 23-06-2006   |   Dernière mise à jour : 05-08-2015   |     |  

Entourée des montagnes du Haut-Palatinat, Weiden se situe à 25 km à l’ouest de la frontière tchèque.

Curiosités

 

Le dernier dimanche de juin, Weiden invite ses habitants à une grande fête populaire dans le centre historique : la Bürgerfest.
L'hiver, la neige abondante permettra aux amateurs de profiter du paysage tout en s'adonnant au ski de fond sur une piste balisée.
Weiden conserve des fragments de son enceinte médiévale, un centre historique doté d’un ancien hôtel de ville et des maisons traditionnelles avec leur toit à pignon. Les industries du verre et de la porcelaine, mondialement connues, sont encore en pleine activité.
 

Un peu d'histoire

 

Elle est située au carrefour des routes importantes du Moyen-Âge - celle de Magdebourg à Ratisbonne - et de la route de l’or allant de Nuremberg à Prague. Son nom parait pour la première fois dans des documents signés en 1241 par le roi Konrad IV.
Le célèbre compositeur Max Reger y vécut pendant 16 ans. C'est à l'orgue de l'église Saint-Michel qu'il a créé la plupart de ses chefs d'œuvres.
La position de la Ville sur la ligne de chemin de fer a permis le développement de diverses industries, dont certaines encore en activité aujourd'hui.
Issy-les-Moulineaux et Weiden sont jumelées depuis 1954.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page