Mis à jour le 28 octobre 2024

Calculez votre quotient familial 2025

Pour les prestations périscolaires et extra-scolaires de vos enfants, on vous demande de renseigner votre quotient familial afin de bénéficier des tarifs les plus adaptés à vos revenus. Comment le calculer ? Explications.

Votre quotient familial est calculé d’après les ressources de votre foyer. Un taux d’effort appliqué à votre valeur de quotient détermine les tarifs. Vous pouvez faire ce calcul, pour les prestations périscolaires et extrascolaires de l’année 2025, à partir du 5 novembre et jusqu’au 31 décembre 2024 en quelques clics via un formulaire (avec pièces justificatives à fournir) disponible sur le site : www.issy.com/calculqf2025 Vous recevrez un mail de confirmation et votre carte de quotient 2025 sera mise à disposition sur votre portail famille TELISS. Les familles qui ne disposent pas d’une connexion peuvent se présenter, sur rendez-vous, auprès de l’accueil du service Education au Centre Administratif Municipal jusqu’au mardi 31 décembre 2024 (dernier délai). 

Pièces justificatives obligatoires à fournir :

  • Avis de situation déclarative à l’impôt (ASDIR) ou avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023 des personnes composant le foyer (document intégral). 
  • Attestation de paiement de la Caisse d'Allocations Familiales de moins de 3 mois (www.caf.fr) -> Attention : Ne pas confondre avec l’attestation de quotient familial. 
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois. Pour les personnes hébergées : attestation sur l’honneur d’hébergement disponible au service Education et sur le portail TELISS. Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’hébergeant + justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’hébergé. 

En cas de changement de situation professionnelle et/ou familiale, il vous appartiendra d’apporter toutes les pièces qui le justifient. À cet effet, le service Education se réservera le droit de demander certains documents complémentaires. Les familles qui n’auront pas fait calculer leur quotient familial avant le 1er janvier 2025 se verront attribuer par défaut le quotient maximum, sans effet rétroactif possible. 

Pour plus d’informations, appeler le service de l’Education au 01 41 23 80 00.