Mis à jour le 28 juillet 2022

Cérémonie du drapeau de fin du gros œuvre de la résidence Paul Bert

Une cérémonie du drapeau, marquant la fin du gros œuvre sur le chantier de la future résidence de Seine-Ouest Habitat, s’est déroulée le 28 février dernier, en présence de l'architecte de l'agence Daquin et Ferrière et d'André Santini.

La cérémonie du drapeau est un événement qui célèbre traditionnellement la fin du gros oeuvre d'un chantier.

Ce projet sera livré en octobre prochain : il prévoit la réalisation de 66 logements sociaux, une crèche aménagée de 60 berceaux et d’un parking souterrain sur un niveau pourvu de 34 places, dont une partie sera équipée de bornes de recharge électrique.

Résidence Seine Ouest Habitat
La future résidence Paul Bert

Construit avec des matériaux biosourcés et innovants, à l’instar de la structure mixte béton, bois et métal, cet ensemble immobilier, réalisé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, répondra aux exigences du label biosourcé niveau 3, qui atteste de la qualité environnementale du bâtiment. La toiture de la crèche et celle de l'immeuble seront végétalisées.

Cette future résidence sera située au coeur de la ZAC Léon Blum, un quartier en pleine métamorphose qui va bénéficier de l'arrivée de la future gare du Grand Paris Express Issy RER.

Cet événement a été précédé de l'inauguration de la résidence Brasserie de Seine-Ouest Habitat, dont la réhabilitation vient de s'achever après plusieurs mois de travaux.