Contrôles d’hygiène alimentaire au sein des commerces de bouche
A Issy, on ne badine pas avec la sécurité alimentaire. Ainsi, en complément des services de l’Etat et plus particulièrement de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), le Service Communal d’Hygiène et Sécurité (SCHS) de la Ville procède tout au long de l’année, à des contrôles inopinés au sein des commerces de bouche présents sur le territoire isséen, afin non seulement de veiller à ce que les règles en matière d’hygiène alimentaire soient pleinement respectées mais également, de préserver la santé et la sécurité publiques.
Ces mesures visent à protéger la santé de tous, en s’assurant que les aliments servis ou vendus dans les établissements présents sur notre Ville répondent aux normes de sécurité alimentaire en vigueur. Les contrôles réguliers menés par nos équipes d’inspecteurs de salubrité sont au coeur de cette action.
Les commerces de bouche doivent respecter des normes strictes en matière de propreté, de manipulation des aliments, de stockage, et de traçabilité des produits. En cas de non conformité, des avertissements et/ou des amendes peuvent être imposés aux propriétaires des établissements. En cas de violation grave et persistante des règles d’hygiène, la fermeture temporaire de l’établissement peut être envisagée.
Alors que de récents contrôles menés conjointement avec un effectif de la Police Nationale ont permis de constater une hausse significative de manquements à la réglementation susceptibles d’engendrer un risque pour la santé des consommateurs et la sécurité publique, plusieurs établissements ont fait l’objet d’une fermeture temporaire prononcée par arrêté municipal. Leur réouverture a été conditionnée à la levée de l’ensemble des anomalies identifiées.