Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux : retour en vidéo !
La Corrida de Noël se met à l’eau du robinet !
Terminé la bouteille d’eau en plastique ! À l’occasion de l’édition 2024 de la Corrida de Noël, dans une démarche écologique, la Ville s'est associée au Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) afin de privilégier le réseau d’eau potable pour les coureurs. En France, de plus en plus de courses de plus de 10 km s’engagent dans une démarche 0% de bouteille plastique tout en valorisant l’eau du robinet pour les participants. Dimanche 15 décembre, la Corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux est entrée dans ce cercle d’événements vertueux et éco-responsables. En effet, grâce à un partenariat avec le programme “Buvez de l’eau” du SEDIF, le syndicat des eaux d’Île-de-France déjà partenaire d’autres courses de ce type, la Ville d’Issy a proposé aux coureurs de l’eau 100% du robinet. Concrètement, le point de ravitaillement à la mi-course (à 5 km) et à l’arrivée étaient raccordés au réseau d’eau potable de la Ville permettant ainsi de se passer des traditionnelles bouteilles en plastique jusqu’alors proposées. Pour aller plus loin dans cette démarche écologique et responsable visible, cette eau a été servie dans des gobelets 100% recyclables ou dans des éco-cups réutilisables.
Retour sur la Corrida !
Au programme, la célèbre course des pères Noël (10 km), mais aussi le 1,5 km des Lutins, le 3 km des Bonshommes de neige, le 5 km des Rennes et le 10 km Performance. Fort de son succès, le 3 km randonnée de Noël a été reconduit cette année.
Les participants ont pu réserver leur déguisement (bonnet et/ou déguisement entier) lors de leur commande ou dans un second temps. Une médaille a été remise à tous les finishers.
6 courses pour toute la famille
Les programmes des courses :
Départ : Rue du Gouverneur Général Éboué
Arrivée : Rue Charlot
• Le 5 km des Rennes : Dimanche 15 décembre – 8 h 30
Pour les amateurs de course ou les coureurs en recherche de performance, ce 5 km était fait pour eux !
• Le 10 km Performance : Dimanche 15 décembre – 9 h 25
Pour les plus compétitifs d’entre vous. Cette course s’adressait aux coureurs en quête de records personnels ou désireux de repousser leurs limites. Le parcours a été chronométré et conçu pour la performance, avec des côtes plus difficiles que d’autres à passer. Des meneurs d’allures étaient également présents pour aider les participants à atteindre leurs objectifs sur le parcours.
• 1,5 km des Lutins : Dimanche 15 décembre – 10 h 30
• 3 km des Bonshommes de neige : Dimanche 15 décembre – 10 h 50
• Le 3 km randonnée de Noël : Dimanche 15 décembre – 10 h 55
• Le 10 km des pères Noël : Dimanche 15 décembre – 11 h 30
C’était LA course qui traduisait le mieux l’esprit de cet événement. Au programme, 10 km d’ambiance, de sport et de joie, déguisé en Père ou Mère Noël ! L’année dernière, près de 4 000 coureurs étaient rassemblés sur la ligne de départ pour un moment de folie ! Peu importe l’âge ou le niveau, chacun a trouvé sa place lors de cette épreuve où la bonne ambiance était le mot d’ordre ! Pour aider les participants à garder le rythme pendant la course, des animations musicales ont été mises en place tout au long des parcours.
Le challenge entreprise pour les 10K et 3K Randonnée
Les trois premières entreprises se sont vu remettre un trophée sur le podium du village.
Le Village de Noël et ses animations
Parce que c’était la Corrida…de Noël, l’organisation avait prévu pour ce week-end événement un village de Noël éphémère. Installé à la Cité des Sports, il proposait de très nombreuses animations pour toute la famille.
- Jouer : Comme l’an dernier, la ludothèque d’Issy avait délocalisé son activité au Village.
- Être solidaire : Une collecte de jouets a été organisée. La Corrida de Noël a également permis de sensibiliser la communauté à des causes importantes. À travers la course, chacun a pu contribuer à améliorer la vie des personnes dans le besoin. C’est pourquoi l’organisation a apporté son soutien aux associations « Laurette Fugain », « Imagine For Margo », « Mécénat Chirurgie Cardiaque » et « Juste pour son sourire ».
- Se détendre : Dans la zone « détente », les participants ont pu déguster une délicieuse gaufre et des bonbons ! Mais aussi regarder des films de Noël.
- Pour vos enfants : Babychou a organisé une garderie le dimanche de la course et animé également un stand maquillage le vendredi et le samedi.
- Fabriquer : Un atelier de décorations et d’accessoires de Noël a été proposé.
- C’est Noël ! : Le Père Noël s’est prêté au jeu de la traditionnelle photo devant les sapins. Et ceux qui n’avaient pas encore commandé leurs cadeaux ont pu glisser un mot au Père Noël dans une boîte aux lettres qui a été directement transférée au Pôle Nord.
- Se retrouver : La buvette, carrefour de la convivialité, a été tenue par l’association du Collège Victor Hugo.