Coup de projecteur sur les élèves des Arcades
Les élèves des ateliers tous publics
Le fruit de leur travail a été dévoilé fin juin à l’occasion d’une exposition virtuelle sur la page Facebook des Arcades.
Cette année s’est révélée féconde sur le plan artistique, que ce soit par le plaisir de créer ou l’ambition d’entamer des études d’art et de mieux s’y préparer.
Les élèves des ateliers tous publics des Arcades ont continué à travailler et à explorer différentes formes d’expression artistique pendant la période de confinement. Vous pouvez retrouver leurs œuvres grâce à l’exposition virtuelle sur la page Facebook des Arcades : en un clic vous y découvrirez les nombreux travaux réalisés durant cette période. Cette exposition, intitulée « Plaisirs partagés », reflète le contact toujours maintenu par les enseignants avec les élèves pendant la période de confinement. Les thèmes proposés, les idées et les conseils partagés à distance ont encouragé et stimulé la création.
Consécration pour les élèves de la classe préparatoire
Les 32 étudiants de la classe préparatoire ont terminé avec succès le marathon des concours d’entrée aux écoles d’art.
Ils ont passé les épreuves d’entrée des écoles supérieures d’art et de design française et européennes. Tous ont obtenu le succès qu’ils méritaient et ont intégré les grandes écoles parisiennes, nantaises, strasbourgeoises, stéphanoises, lyonnaises, rennaises, mais aussi celles de Berlin, Eindhoven ou encore Amsterdam qui accueilleront désormais ces jeunes talents à la rentrée prochaine.
Rendez-vous au Forum de rentrée les vendredi 4 et samedi 5 septembre pour vous inscrire aux ateliers tous publics des Arcades.