Mis à jour le 23 mai 2024

Course solidaire interentreprises en faveur du handicap mental

Le 30 avril dernier, le Parc de l'Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux a accueilli la 7ème édition de la Course Solidaire Interentreprises organisée par "Special Olympics France". L'événement a réuni 27 équipes composées de quatre membres, issues de diverses entreprises dont Capgemini, Coca-Cola et Microsoft.

L'objectif de cette manifestation était de soutenir les personnes atteintes de handicap mental et de promouvoir l'inclusion sociale à travers le sport. En effet, chaque équipe était mixte, intégrant des sportifs handicapés de structures spécialisées partenaires. Les équipes ont participé à un relais de 4x2,5 kilomètres, pouvant choisir entre courir ou marcher. 

Cette initiative a permis de lever plus de 20 000 euros pour la cause. "Special Olympics France", une association reconnue d'utilité publique, œuvre depuis plusieurs années pour offrir aux personnes avec un handicap mental la chance de s'adonner au sport et de renforcer leur estime de soi. L'organisation aspire également à transformer les perceptions sociétales vis-à-vis du handicap mental. 

En France, où plus de 700 000 personnes vivent avec un handicap mental, les Courses Solidaires Interentreprises représentent une occasion de démontrer que tout individu peut exceller et devenir un champion, indépendamment de son handicap. L'édition précédente avait réuni 2 900 collaborateurs issus de plus de 150 entreprises lors des 14 courses organisées durant la saison.