Et si on lombricompostait ?
6 bonnes raisons de se mettre au lombricompostage :
Un compost rapide : Avec un composteur classique, il est nécessaire d’attendre 6 mois à 1 an avant que le processus ne se finalise. Avec les vers, c’est environ 4 fois plus rapide.
Un processus simple : Avec un lombricomposteur, un entretien intuitif et à portée de main. Les vers font (presque) tout le travail !
Sans odeur : Les déchets en décomposition ne dégagent pas d’odeur, car ils sont digérés rapidement par les vers.
Adapté à la ville : Non, il n’y a même pas besoin de vivre à la campagne ou d’avoir un jardin pour réaliser son lombricompostage. Dans un appartement, avec peu d’espace au sol, ça marche aussi, même à la cave !
Réduisant le volume des poubelles : Le lombricompostage permet de réduire le volume de sa poubelle de 30%, soit environ 80kg par habitant et par an, soit aussi la fréquence de descente des poubelles.
Un compost riche : L'excellent terreau fabriqué par les lombrics peut être utilisé sur les plantes ou au jardin, mais permet également de récupérer un liquide utilisé comme engrais.
En 2023, 456 lombricomposteurs ont été distribués par GPSO. Et si vous faisiez augmenter le nombre en allant chercher le vôtre ? GPSO fournit gratuitement le matériel.
A récupérer sur rendez-vous, à la Maison de la Nature et de l’Arbre (Meudon) ou à la Maison de la Planète (Boulogne-Billancourt). Selon votre choix, remplissez le formulaire en ligne correspondant : Retirer un lombricomposteur à la Maison de la Nature et de l’Arbre – 14 ruelle des Ménagères, 92190 Meudon Retirer un lombricomposteur à la Maison de la Planète – 72 allée du Forum, Boulogne-Billancourt
Ou contactez le 0 800 10 10 21 (numéro d’appel gratuit de GPSO).