Mis à jour le 7 novembre 2023

Idyll : des premiers résultats très encourageants

Construire ou consolider un pont entre les habitants et les commerçants locaux : tel est l’objectif de la nouvelle application Idyll soutenue par la Ville et testée sur Issy depuis le 29 juin. Trois mois après sa mise en service, les premiers résultats sont très encourageants.

Comme nous vous l’avions dévoilé dans le Point d’Appui de juillet-août, puis dans celui de septembre, une nouvelle application, Idyll, ayant vocation à revitaliser le commerce local, est testée depuis le 29 juin, sur Issy-les-Moulineaux. Le concept : créer du lien entre commerçants et habitants, en soutenant les premiers et en récompensant la loyauté des autres.

70 commerçants inscrits, plus de 2 000 téléchargements

Trois mois après sa mise en service, les premiers résultats d’utilisation d’Idyll dépassent les attentes. Plus de 70 commerçants se sont inscrits, l’application a enregistré plus de 2 000 téléchargements, 1 300 comptes ont créés des clients et plus de 220 personnes l'utilisent chaque jour.

Si l’on entre un peu plus dans les détails, l’âge moyen des utilisateurs de l’application se situe entre 35 et 45 ans et 15 % des utilisateurs d’Idyll se rendent dans deux commerces ou plus. Parmi ces commerces justement, la boulangerie bio d’Issy se distingue, avec plus de 400 clients ayant rejoint le programme.

La prise en main de cette application est simple. Une fois téléchargée sur votre mobile et votre compte créé, vous pénétrez sur la page d’accueil. Elle propose des icônes thématiques en fonction de la nature des commerces partenaires : « bar », « restaurant », « commerce », « culture », « mode », « maison », « bien-être » et une catégorie « Bon Plan ». La page d’accueil met aussi en avant certaines offres et certains commerçants à travers des rubriques comme « Nos découvertes de la semaine », « A moins de 500m »… Figurent sur la fiche de chaque partenaire, ses offres et promotions ainsi que des infos pratiques comme, la distance et le temps de trajet à pied pour lui rendre visite et ses horaires d’ouverture.

Lorsque vous serez chez un commerçant affilié, pour cumuler des points de fidélité qui se transformeront en offres exclusives, vous pourrez scanner « l’Idyll Pass » installé chez lui en approchant votre mobile du pass. Outre l'accumulation de points de fidélité, les clients ont également la possibilité de gagner des points spéciaux appelés "IdyllWin".

Il vous reste encore du temps pour tester Idyll puisque la période d’essai se termine le 31 octobre.

Plus d’informations : www.appidyll.fr