Incendie maîtrisé dans un parking du boulevard Gallieni
L'incendie s'est déclaré au sous-sol d'un bâtiment de huit étages à usage de bureaux, situé au 30 boulevard Gallieni. Le feu a nécessité l'intervention de 20 engins et de 89 sapeurs-pompiers, qui sont parvenus à le maîtriser "vers 18 heures avant son extinction à 19h15", détaillent les policiers. « Les interventions dans les espaces souterrains sont souvent longues et compliquées, explique-t-on du côté de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Il faut désenfumer les espaces, la visibilité est mauvaise et la progression forcément difficile. Mais l’incendie est maîtrisé. »
L’immeuble de bureaux de huit étages qui surplombe le parking souterrain a été entièrement évacué de ses nombreux occupants. Aucune victime civile n’est à déplorer mais les dégâts matériels, eux, pourraient être très lourds. Un large périmètre de sécurité a été mis en place, imposant de procéder à l’évacuation de l’ensemble des immeubles de bureaux à proximité et causant de très fortes difficultés de circulation dans le secteur.
Policiers municipaux, ASVP et agents du service communal d’hygiène et de sécurité ont été déployés sur site en complément des effectifs des pompiers et de la Police Nationale.
Ce sont d'abord des véhicules qui ont pris feu au sous-sol, avant que l'incendie ne se propage à l'immeuble. Au total, "37 véhicules ont été dégradés dont 12 totalement". L'intervention d'un architecte de sécurité de la préfecture de police a également été nécessaire à la suite de "l'effondrement d'une dalle".
À ce stade, les premiers éléments recueillis laissent penser à une origine accidentelle. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Issy-les-Moulineaux.