Indie Game Nation et Soirée Gaming : le jeu vidéo à l’honneur
Point d’Appui : Comment est né ce Festival ?
Yasmina Crévieaux-Arroum : Plutôt qu’un "coin des indés" dans les salons, pourquoi ne pas en créer un dédié à ce patrimoine vidéoludique made in France ? La feuille de route fut vite dessinée : un salon 100% indé, pour les indés, par les indés ! Au-delà de permettre une visibilité à nos créateurs indépendants, nous avions à cœur d'y apporter une dimension pédagogique en accueillant des conférences.
Pd’A : Le jeu indé sous toutes ses facettes ?
YCA : Oui ! Initialement, Indie Game Nation était destiné seulement au jeu vidéo indépendant, et nous l'avons agrandi pour y accueillir du jeu de plateau et du jeu de rôle indépendants.
Pd’A : Pourra-t-on jouer ?
YCA : Absolument ! Jouer, découvrir, et surtout voter pour son jeu préféré ! On organise une remise de prix (prix du jury et prix du public), donc on vous encourage vivement à tout tester !
Indie Game Nation - Musée de la Carte à Jouer. 8 et 9 mars. Entrée libre et gratuite.
Et une Soirée Gaming à l’Espace Ludique Marcel Aymé
Le samedi 15 mars, l’Espace ludique Marcel Aymé accueillera les fans de jeux vidéo et leur proposera une sélection de jeux à découvrir sur des consoles récentes ou rétro. Sur PlayStation, venez tester Point Blank, jeu de tir au style cartoon, ou Worms collection, jeu dans lequel vous dirigez des pelotons de vers. Vivez une expérience immersive grâce à la réalité virtuelle : à l’aide des casques Oculus Quest et Métaquest vous vivrez des sensations réelles sur les jeux Beat Saber, jeu de rythme, et Tales of Onogoro, jeu inspiré de la culture japonaise. Sur les Switch, le football sera à l’honneur avec Mario Kart League, un jeu inédit inventé par vos ludothécaires, à mi-chemin entre Rocket League, où les joueurs tentent de marquer des buts à l’aide de leurs voitures, et Mario Kart Live. Également des jeux de combat avec Smash Bros Ultimate. Les plus nostalgiques redécouvriront le plaisir de jouer avec l’emblématique console NES des années 80 : les fans de danse se déhancheront sur les tubes de Just Dance.
Espace Ludique Marcel Aymé. Samedi 15 mars, à partir de 19h. Dès 8 ans. Entrée libre et gratuite.