Mis à jour le 1 mars 2024

Issy Escalade déjà tout en haut

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le club Issy Escalade. Trois mois à peine après l'ouverture d’un tout nouveau cours compétition et la mise à disposition d’un mur d’escalade flambant neuf à la Cité des Sports, le club a brillé en compétitions d’ouverture de saison.
Nina Sagan sur la plus haute marche du podium

Les couleurs du club Issy Escalade auront donc été portées haut pour cette ouverture de la saison « Bloc » avec les championnats départementaux d'escalade de bloc qui se sont déroulés le 17 décembre à la salle « ClimbUp  » de Cergy. Avec 25 compétiteurs et compétitrices engagés, des catégories U14 aux vétérans, le fuchsia des T-shirts Issy Escalade  aura imprimé la rétine de pas mal de nos concurrents. 

Mais c’est surtout par ses résultats que le club Isséen a brillé : pas moins de 4 podiums, avec une place de choix pour Nina Sagan, qui a remporté le titre de championne des Hauts-deSeine en catégorie U16 (moins de 16 ans). Un coup de maître pour sa première compétition « bloc ». De son côté, Ines Jastrzebski a pris une très belle place de vice-championne départementale en catégorie U20 (moins de 20 ans). Elle a été imitée par Lucie Emile, vice-championne des Hauts-de-Seine chez les séniors femmes. 

Et pour terminer, le club repart également avec une 3e place pour Stéphane Delpeuch en catégorie vétéran. A noter, aussi la belle 4e place de Manu Claudel en sénior, avec un plateau plus que relevé. Le club a ainsi pu compter sur neuf qualifiés pour les championnats régionaux de bloc qui se sont déroulés en janvier à Rungis.