Jeux Olympiques : un documentaire sur Maxime Pauty dévoilé
Comme pour mettre un terme à son aventure Jeux Olympiques, la Ville d’Issy-les-Moulineaux a réuni une nouvelle fois ses athlètes médaillés à la Cité des Sports. Mais parmi les para-athlètes Nantenin Keita et Trésor Makunda, le joueur de Cécifoot champion olympique, Gaël Rivière, la gymnaste Célia Joseph-Noël ou encore l’escrimeur Maximilien Chastanet, tous présents et félicités à nouveau par André Santini et par une centaine de spectateurs dans la salle, le sportif du jour était bien Maxime Pauty, lui aussi escrimeur, médaillé de bronze au fleuret par équipe.
Organisée par l’association le BossClub PME, née à Issy-les-Moulineaux en 1991 de la volonté de la Ville de dynamiser les acteurs économiques du territoire, la soirée proposait une projection en avant-première d’un documentaire sur l’escrimeur du Club des Mousquetaires d’Issy, produit par David Paget, président de l’association. Ce documentaire de 52 minutes intitulé « A la croisée des rêves », réalisé par l’agence QuatreVingtDouze de David Paget, retrace sur près d’une année le quotidien du champion olympique 2021 de fleuret par équipe dans sa préparation jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, tout en pointant son ancrage local fort, solide et constant. C’est aussi pourquoi la Ville d’Issy-les-Moulineaux, a contribué à la production de ce film en apportant son aide, permettant ainsi par exemple à l’équipe de tournage d’aller immortaliser un moment clé du parcours de l’escrimeur aux Etats-Unis, lors de l’étape de Coupe du Monde de Washington DC, dernière étape avant la qualification officielle de Maxime pour les Jeux Olympiques.
Aujourd’hui les discussions pour trouver un ou plusieurs diffuseurs télé sont déjà entamées et l’on devrait retrouver bientôt sur les écrans notre Isséen Maxime Pauty pour une leçon de détermination, d’engagement de soi et de performance.