La Halle des Epinettes ravagée par un incendie
Mercredi 15 novembre autour de 23h, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a été alertée par des riverains de la Halle des Epinettes, lieu culturel Isséen, pour des départs de feux sur cette infrastructure. Avec l’assistance de la Police Nationale, ils ont immédiatement mis en place un imposant dispositif de secours, auquel se sont joints les agents d’astreinte de la Ville, le directeur du service communal d’hygiène et de sécurité, le directeur de la police municipale, ainsi que les équipes du CLAVIM en charge du site.
L’incendie, totalement maîtrisé aux alentours de 03h00 du matin, a occasionné de très lourds dégâts à l’ensemble du bâtiment. Aucune victime n’est à déplorer et les sapeurs-pompiers ont réussi à éviter toute propagation du feu à la maison mitoyenne de la halle, qui par ailleurs était inoccupée au moment du sinistre. Le bâtiment restera sous surveillance des sapeurs-pompiers pour les prochaines 24h afin d’éviter toute reprise de feu. Les agents d’astreinte de la Ville ont donc pris cette nuit les mesures de barriérage nécessaires pour interdire l’accès au site, dont ils assurent également la surveillance.
Selon les premiers éléments d'enquête, l’origine du sinistre serait un acte volontaire. L'enquête se poursuit et la Ville a d'ores et déjà porté plainte