La saison du Réacteur redémarre
Le retour de Lescop ressemble à la réinvention d’une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d’une rébellion intime après avoir traversé quelques orages intérieurs d’une rare intensité. Comme s'il se reconnectait aujourd’hui avec l’essence même de la candeur, sombre et joyeuse à la fois, de son premier tube « La forêt », où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d’une hybridation qui fait l’identité de la pop française d’aujourd’hui. Lescop a intitulé son troisième album « Rêve parti ».
En 13 chansons au magnétisme obsédant, il réussit à nous convaincre qu’il est encore possible de réinventer le rêve dans toute sa force utopique.
En première partie, place à “La nuit américaine”. Ce procédé cinématographique consiste à tourner une scène de nuit en plein jour. De cette tromperie est né le groupe qui livre une musique à la fois synthétique et organique, rétro et moderne. Fortement inspirée par le cinéma de David Lynch, la musique de “La Nuit Américaine” est vaporeuse, onirique et envoûtante.
Samedi 21 septembre à 19h30 à l’Espace Icare - Tarifs : 14/16€ en prévente, 18/20€ sur place - www.lereacteur.fr