Mis à jour le 26 novembre 2024

Le Babyfoot Club d’Issy ne cesse de grandir

Créé en juillet 2005, le Babyfoot Club d’Issy-les-Moulineaux (BFC) s’apprête à fêter ses 20 ans et, surtout un succès qui ne se dément pas saison après saison. En témoignent les derniers titres remportés en novembre dernier.

N’allez pas croire que le babyfoot n’est qu’une histoire de divertissement de bar, même si le BFC Issy est né en 2005 de l’envie d’une bande de copains qui se réunissaient le vendredi soir pour y jouer…dans un bar. Depuis 2016 et l’arrivée à la présidence de Stéphane Dulac, l’association a pris une envergure nationale. Ainsi, le BFC Issy est devenu le plus gros club de France. Mais être gros ne suffit pas, il faut des titres pour s’imposer. Là aussi l’objectif a vite été rempli. Après le titre de champion de France de ligue 2 en 2018, l’équipe 1 du club a atteint la finale de la coupe de France en 2019. Depuis le club se classe systématiquement dans les 4-5 meilleures équipes de France. Pour maintenant viser le top 3 et pourquoi pas un titre national (Ligue1 ou Coupe de France), le club, à l’image des pratiques de la discipline cousine, le football, se prête depuis deux saisons au jeu du recrutement de joueurs majeurs du circuit. Cette saison le club a ainsi eu la chance d’avoir pu attirer 4 top joueurs français dont l’actuel champion du monde Bonzini, Yoann Sicot, et la star française François Cheuret, seul joueur français à avoir battu en simple et en double le meilleur joueur de l’histoire le belge Frederic Collignon. Côté féminin le club vient d’accueillir Alexia Depagne l’actuelle numéro une française qui pratique également le «  foosball  » en Allemagne. 

Stratégie payante. Le club engrange les bons résultats et les titres comme les 2 et 3 novembre derniers à l’occasion du 29e open international de Montreuil-sur-mer dans le Pas-de-Calais, tournoi majeur de la saison. En catégorie féminine, Alexia Depagne a réalisé un formidable doublé en simple et en double. Elle se classe également deuxième du tournoi mixte avec l’isséen Alexis Hyerle. Mais le le gros exploit est à mettre l’actif de la paire composée de Romain Tracol associé Francois Cheuret qui a remporté «  l’Open double  » en battant en finale la paire d’internationaux luxembourgeoise Stamerra et Diaz. Pour marcher sur leurs traces, le club dispose d’une école de babyfoot pour les enfants de 8 à 12-13 ans.

Entraînements au gymnase de la Source, 1, boulevard Rodin 

Les mardis et jeudis soirs de 20h à 22h30 et le samedi (matin pour les enfants) et de 14h à 18h30 pour les adultes