Mis à jour le 26 septembre 2024

Le CLAVIM vous invite à sortir en famille

En octobre, le CLAVIM programme pièce de théâtre, conte, concert, mime et même une Rue aux enfants pour le plaisir de toute la famille.

Emmener son enfant au spectacle, c’est lui offrir un panel d’émotions, la communion avec les artistes et les autres spectateurs. De nos jours, les propositions sont variées, riches, divertissantes et de qualité. Chacun y trouve son bonheur, les enfants sont absorbés par des univers magiques et les parents profitent de ces moments de grâce. Cela permet aussi de développer l’imagination des plus jeunes et de partager avec eux des liens sympathiques et privilégiés, tout en développant leur culture générale. 

Le collectif de l'Échauguette vous propose «  La belle au bois dormant  », avec le texte d’origine de Charles Perrault, mais dans une version drôle et totalement décalée, à voir en famille dès 5 ans. La compagnie Les Globe Trottoirs abordent le thème de la mort avec l’aide trois clowns-comédiens accompagnés à la trompette dans «  Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir  », une pièce paradoxalement très optimiste, à voir dès 6 ans. Cécile Beaudoux conte «  Les mots enchantés  », des mots qui riment en O, des mots à deviner, à écouter ou à chanter, dès 5 ans. Avec la compagnie Dans tous les sens, c’est un concert karaoké géant qui vous attend ! « En chantillages  » c’est la fête dès 6 ans. Sylvain Gasnier conte pour les tout-petits, «  Tortue têtue  » est un voyage initiatique chanté, accessible dès 6 mois. Enfin, découvrez le très original duo de mimes «  Rovers  » dans un voyage comique et héroïque, dès 5 ans. 

Pour la Rue aux enfants, les accueils de loisirs investissent l'école des Ajoncs et l'allée Sainte Lucie pour les transformer en espaces dédiés aux jeux, aux activités manuelles, Kapla et trottinettes. 

Tous les spectacles sont gratuits, sur inscription sur issy.com / eventbrite : 

Samedi 5 octobre à 16h à l’école Chabanne « La belle au bois dormant  » par le collectif de l’Échauguette et à la Maison des Hauts d’Issy «  Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir  » par la Cie Les Globe Trottoirs. 

Dimanche 6 octobre de 15h à 18h30, Rue aux enfants, rue pour tous à l’école des Ajoncs et allée Sainte Lucie. 

Dimanche 6 octobre à 16h à l’école Bords de Seine «  Les mots enchantés  » par Cécile Beaudoux. 

Samedi 12 octobre à 16h, à l’école des Ajoncs, «  En chantillages  » par la Cie Dans tous les sens. Dimanche 13 octobre à 11h à la Maison des Épinettes «  Tortue têtue  » par Sylvain Gagnier. 

Dimanche 13 octobre à 16h à l’Espace Icare, «  Rovers, deux mimes en fuite  » par la Cie Shift Shape.