Les étudiants des Arcades réalisent une fresque pour le nouveau siège d’Orange
Le nouveau siège d’Orange accueille près de 2900 salariés. Afin de favoriser la convivialité, une "Gaming room" a été créée, proposant des jeux de société classique (échecs, jeux de carte, billard), mais aussi des jeux d’arcades avec plusieurs consoles (flippers, retrogaming) et écrans.
Un appel à projet professionnel
Pour plonger davantage les salariés dans cet univers, une commande spéciale et ambitieuse a été passée auprès de l’école des Arcades : celle d’une fresque, aux paramètres architecturaux et exigences plastiques particuliers, tout en respectant une haute qualité d’exécution. En effet, cette fresque devait d’une part respecter les dimensions de la « Gaming room » (soit 150 m2), mais aussi correspondre à l’état d’esprit ludique et convivial de cette salle, dédiée aux moments de détente du personnel d’Orange.
Les élèves ont ainsi travaillé depuis le mois de janvier sur plusieurs proposition, encadrés par deux enseignants. Une expérience pédagogique collective qui a participé à leur formation dans le cadre de leur préparation aux concours d’entrée dans les écoles d’art. C’est un jury interne à la société Orange qui a choisi le projet retenu.
Les Arcades : des projets professionnalisant attractifs au service d’une formation de qualité
Pour Les Arcades, c’est une nouvelle occasion de faire apparaitre sur le territoire l’excellence de son enseignement et de ses étudiants : après une commande pour l’Hôpital Corentin Celton, la vitrophanie et une partie de la signalétique du Centre Administratif Municipal, ainsi que celle de l’hôtel de Ville, l’intervention des étudiants au siège Orange constitue un défi ambitieux et formateur.
Des projets formateurs qui contribuent sans aucun doute au succès des étudiants aux concours d’entrée dans les écoles, comme en témoigne à nouveau les 100% de réussite pour la promotion 2020-2021.